Magazine Cuisine

Champagne Ruinart - Dom Ruinart 1998

Par Marie Servagnat

Etourdissant, voilà les premiers mots qui viennent à l’esprit, une fois que l’on a goûté la cuvée Dom Ruinart que ce millésime 1998 magnifie plus encore. Composée uniquement de Chardonnay Grand Cru de la Côte des Blancs (66%) et de la Montagne de Reims (34%), la cuvée Dom Ruinart est produite seulement dans les meilleures années. Ce Champagne est l’ambassadeur de l’excellence du savoir-faire Ruinart . Créée en 1729, la Maison de Champagne Ruinart est la plus ancienne maison de Champagne. Les caves de la maison Ruinart, longues de huit kilomètres, sont inscrites aux Monuments Historiques et descendent à trente mètres sous terre.

Bouchon de champagne Fiche technique
“La cuvée Dom Ruinart 1998 affiche une robe or clair à laquelle vient se mêler une pointe de vert tendre, relevée de reflets lumineux. La finesse particulière de ses bulles offre une effervescence d’une belle persistance”

“Le nez de cette cuvée d’exception est fin et élégant”

“Il révèle tout d’abord un fond minéral très racé, le premier nez mêle délicieusement les notes florales et fruitées. On y décèle la délicatesse des fleurs blanches et les notes plus gourmandes de reine claude, de pêche et de poire”

“En bouche, le Dom Ruinart 1998 offre un équilibre remarquable, entre fraîcheur et onctuosité. Les arômes de fruits dominent, mais dans un registre plus mûr et plus exotique que le nez. Agrumes, kumquat, bergamote, mangue…”

“C’est un Champagne qui peut se conserver encore 10 ans et qui se déguste frais, autour de 8°C”

Champagne Ruinart - Dom Ruinart 1998

Le Champagne Ruinart Dom Ruinart 1998 est disponible sur Plus de Bulles.com

Notez et donnez votre avis sur ce champagne !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Marie Servagnat 62 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines