Magazine Cinéma

Scary Movie 3

Publié le 07 janvier 2012 par Olivier Walmacq

scary_movie

genre: comédie, parodie
année: 2003
durée: 1h25

l'histoire: Cindy Campbell est de nouveau en proie à des phénomènes étranges. Depuis qu'elle a visionné une cassette vidéo maudite, il ne lui reste plus qu'une semaine à vivre.

la critique d'Alice In Oliver:

Suite de la saga Scary Movie. Petit changement au programme avec l'apparition de David Zucker, le spécialiste de la parodie, qui remplace Keenen Ivory Wayans.
Toutefois, la petite troupe d'acteurs reste la même puisque l'on retrouve Anna Faris, Regina Hall et Queen Latifah.
Toutefois, le succès aidant, d'autres interprètes font leur apparition: Charlie Sheen, Leslie Nielsen, Pamela Anderson, Denise Richards et même Céline Dion lors d'une courte apparition.

Pour tous ces acteurs, c'est une façon comme une autre de ne pas rester confiné dans l'oubli. Charlie Sheen et consors sont désormais des has-been.
Aussi est-il nécessaire de se montrer dans ce genre d'ineptie. Au niveau des influences, Scary Movie 3 suit les traces de son prédécesseur en s'inspirant des grands succès du moment. Cette fois-ci, ce sont les enfants fantômes qui sont la cible privilégiée de Scary Movie 3.

The Grudge, Ring, Les Autres et Le Cercle en prennent donc pour leur grade. Mais d'autres films passent également à la trappe: Matrix Reloaded, Signes, 8 Mile, Rencontres du Troisième et Le Seigneur des Anneaux font partie du menu fretin. Toutefois, ce troisième opus est légèrement supérieur à son prédécesseur.
Contrairement à Scary Movie 2 qui avait tendance à jouer la carte des prouts et de l'humour scato jusqu'à la surenchère, Scary Movie 3 modère un peu plus son propos.

Certes, l'humour ne vole pas très haut et tourne essentiellement du côté de la ceinture ou du comptoir à P.Q. Cependant, Scary Movie 3 peut s'appuyer sur quelques gags bien sentis. Par exemple, le sketch avec Michael Jackson (tout du moins, son sosie) est assez fun et fendard. Pourtant, même si certaines séquences prêtent à sourire, beaucoup d'entre elles passent à côté de leur cible.
Pas de quoi s'écrouler par terre non plus.

Reste la présence de Leslie Nielsen, acteur terriblement drôle et attachant, qui vient donc cabotiner dans cette comédie.
Pour le reste des acteurs, inutile de s'attarder sur leurs performances. Bref, ce troisième chapitre devrait donc satisfaire les fans de la saga.
Pour les autres, merci de passer leur chemin.

Note: 06/20
Note nanardeuse: 13/20


Scary Movie 3 - Trailer


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines