Magazine Côté Femmes

Alerte alimentaire - Allergènes - Centre d’alphabétisation N-A Rive - Montréal

Par France

Présence non déclarée de substances allergènes (graines de sésame et protéines de soya) dans des aliments emballé

Mise en garde contre des allergènes

­

Québec, le 4 mars 2008
- Le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ), en collaboration avec l’entreprise établie sous la raison sociale Centre d’alphabétisation N-A Rive de Montréal et située au 6971, rue Saint-Denis, à Montréal, avise les personnes allergiques aux graines de sésame ou aux protéines de soya ou de lait de ne pas consommer les produits de cette entreprise qui portent la dénomination « Pâté Boukan à la morue », « Pâté Boukan au bœuf » ou «Pâté Boukan au poulet ». Ces produits contiennent des graines de sésame et des protéines de soya et de lait sans qu’il en soit fait mention sur l’étiquette.

Les produits qui font l’objet de la présente mise en garde sont préparés et emballés à l’établissement mentionné ci-dessus et ils sont vendus réfrigérés, en format de 150 g, dans des emballages contenant un nombre variable de pâtés. Ils sont vendus au comptoir de l’établissement et chez certains détaillants de la région de Montréal. Tous les produits vendus jusqu’au 4 mars inclusivement sont visés par ce rappel.

L’entreprise procède volontairement au rappel de ces produits. Elle a convenu avec le MAPAQ de diffuser le présent avertissement par mesure de précaution. Les personnes qui sont allergiques aux graines de sésame ou aux protéines de soya ou de lait et qui ont l’un de ces produits en leur possession sont avisées de ne pas le consommer et de le retourner à l’endroit où elles l’ont acheté.
Information additionnelle

Le Ministère met à la disposition de la population différents documents d’information à propos de la sécurité des aliments. Vous pouvez joindre le Centre québécois d’inspection des aliments et de santé animale, en composant sans frais le 1 800 463-5023, pour obtenir ces documents ou tout renseignement additionnel. Vous pouvez aussi visiter le site Web du Ministère.

Il est possible de recevoir par courriel les communiqués de rappel d’aliments diffusés par le Ministère. Pour vous abonner à ce service gratuit, composez l’adresse Web suivante :
https://web.mapaq.gouv.qc.ca/bak/rappel_produit.

Agriculture, pêcheries, alimentation Québec

Voir toutes les alertes alimentaires


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


France 1665 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog