Magazine Cuisine

Des Carambar et une belle année 2012 !

Par Christell

Voilà bien un moment que j’ai déserté cet endroit et j’espère bien rattraper tout ce retard. Commencer par vous souhaiter une belle année serait pas mal non ? Vous devez avoir une indigestion à force de recevoir des voeux par-ci, par-là, mais je vous souhaiterais juste d’essayer d’être heureux et d’avoir autant de fous rires que possible même si les journées sont parfois difficiles.

Des Carambar et une belle année 2012 !

Les résolutions, on oublie ! En tout cas, pour moi, s’il y en avait qu’une à tenir, j’aimerais avoir plus de temps pour faire des petits délices. J’accumule les listes de recettes à tester alors il serait temps que je m’y mette.

En premier, j’avais très envie de faire un cake au carambar, une recette que j’avais vue circuler sur plusieurs blogs, notamment ici. Belle surprise ! Le caramel parfume agréablement le cake, il laisse comme une odeur de mélange d’épices et même le lendemain, j’avais plus l’impression de manger un pain d’épices. Donc, à noter que les Carambar sont excellents pour parfumer un gâteau et donner une belle couleur ambre. Je n’ai pas été déçue de ce test et je pense adapter la recette originale à ma façon en y ajoutant peut-être une note de chocolat ou autre chose, on verra…Sinon, il y a aussi le livre Carambar, Les 30 recettes cultes de Garlone Bardel, si vous êtes accro à ce bonbon.

Des Carambar et une belle année 2012 !

Shopping list

  • 20 carambar
  • 3 oeufs
  • 160 g de farine avec levure incorporée
  • 100 g de sucre ou de vergeoise brune pour une couleur plus ambrée
  • 50 g de beurre
  • 10 cl de lait
  • 1 pincée de sel

Commencer par faire fondre tous les carambar avec le beurre et le lait à feu doux, tourner pour faciliter le mélange et que le caramel n’attache pas au fond de la casserole. Laisser tiédir.

Dans un saladier, mélanger la farine, le sel et le sucre, puis les oeufs.

Réunir les deux préparations, l’ensemble doit être homogène.

Verser dans un moule à cake, faire cuire 45 minutes à th. 6.

Enjoy !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Christell 24 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine