Magazine Cuisine

Pommes confites au cidre et miel

Par Cissy64

Une nouvelle recette faite dans mon cuit vapeur, mais je pense que vous pouvez facilement le faire au bain marie dans le four dans des petites verrines résistantes à la chaleur.

Cette recette qui est tirée du livre de chez Seb est un vrai régal, très rapide à faire et j'ai trouvé que ça sortait de l'ordinaire! De plus, le contraste entre le croustillant des noix, le fondant des pommes et du pain d'épices est vraiment délicieux!

Je profite de ce petit billet pour vous remercier de vos visites et tous vos gentils commentaires qui me font toujours autant plaisir et qui me motivent encore plus à poursuivre l'aventure sur ce blog (qui va bientot fêter ses 1 an!)

Place à la recette

SAM_4471

Ingrédients:

Je note les proportions telles qu'elles sont dans le livre, mais j'ai trouvé qu'elles étaient trop importantes pour que tout rentre dans les verrines....il faut donc adapter, ou alors, si vous cuisez au four et avez suffisamment de récipients, garder ces proportions...
8 tranches de pain d'épice taillées en petits cubes (c'est ce que dit la recette...Avec 5 tranches, j'en avais déjà beaucoup trop....)
40cl de cidre
30 gr de miel
noix
2 pommes golden (1 pomme était bien suffisante, sinon ça ne rentre pas dans les verrines...)

SAM_4491
 
SAM_4493
(après cuisson, le volume diminue!)
Tasser le pain d'épices dans le fond des verrines, placez les pommes sur le pain d'épices.
Détendez le miel liquide avec le cidre, verser sur les pommes et ajouter les noix coupées en petits morceaux.
Fermer les verrines, mettre à la vapeur durant 15 minutes
J'ai trouvé délicieux de les déguster tièdes

SAM_4470
(avant cuisson)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cissy64 6463 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines