Magazine Côté Femmes

Des idées lecture

Par Cassandra06

Les journées sont plus courtes et je lis énormément. Alors comme lire est un échange je vous fais partager mes coups de coeur. Espérons que vous partagerez les vôtres.

Je suis en plein romans policiers! Si si .

Deux auteures me passionnent :

D’une part Elisabeth George et d’autre part Fred Vargas. Ce mois-ci j’ai lu :

 

Des idées lecture
Des idées lecture
Des idées lecture
Des idées lecture

Ils sont tous très bien. Avalés en quelques jours, heureusement que les éditions de poche existent sinon la lecture deviendrait ruineuse… Je vous les conseille absolument si vous êtes nostalgiques du roman policier à la Agatha Christie. Captivant!

Je voulais vous parler aussi d’une jolie découverte :

Un roman de Denis Labayle  » en noir et blanc »

 

Des idées lecture

Captive dés les premières pages on s’attache très rapidement à Zola, un  jeune adolescent congolais exilé a cuba pour y poursuivre ses études. Son but ;  devenir médecin a tout pris et pour cela il devra passer par beaucoup de sacrifices, de désillusions et d’acharnements, loin de sa famille. Ce livre nous transporte dans un univers  où se mêlent les problèmes des jeunes exilés avec en toile de fond, la chaleur de cuba et sa politique, ensuite le froid de la Russie, puis Paris et ses petits boulots pour survivre, avec toujours cette impression de lutte pour arriver au bout du chemin qu’est le retour en Afrique.  Ce roman, plein d’humour, d’amitié, d’amour et cinglant de réalités, nous sensibilise grandement sur les difficultés que rencontrent les OMG et les médecins qui se heurtent aux conflits politique, aux guerres et toutes  formes de corruptions, sans jamais perdre leurs objectifs ; soigner et soulager les plus démunis de quelques pays qu’ils soient. Les personnages sont très attachants  et la description des paysages donne un peu de légèreté à ce roman qui se voudrait pessimiste mais qui en aucun cas ne l’est.

Là j’attaque deux livres qui n’ont rien à voir..

 

Des idées lecture

Prêté par une collègue de Yoga il paraît que c’est une référence!

(voici ce qu’en dit Amazon:)

Fatigue, mal de dos, prise de poids, problèmes sexuels, troubles esthétiques, dépression, insomnies 35 ans de pratique permettent à Pierre Pallardy, ostéopathe, diététicien et auteur de nombreux best-sellers d’affirmer, à l’heure où de récentes découvertes scientifiques l’attestent, ce qu’il sait depuis toujours : le ventre est l’âme du corps. Grand pourvoyeur de cellules immunitaires, le ventre est aussi en communication permanente avec notre cerveau, transmettant émotions et douleurs. Une méthode en sept points – respiration, alimentation, sport, méditation…- et un guide de la santé du ventre illustré : Pierre Pallardy nous démontre qu’en changeant quelques-unes de nos habitudes, on peut retrouver définitivement l’équilibre.

Et pour la route :

Des idées lecture

Et vous dîtes moi ce qu’il y a sur votre table de nuit?

Et pour celles qui ont lu les Hunger Games vous pouvez m’en parler. J’ai vu que miss la poule les conseillait…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cassandra06 1038 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte