Magazine Cuisine

brioche facile au thermomix

Par Crumble
Coucou les gourmands !!Comment allez vous en ce temps un peu pluvieux ici dans le Pas de Calais ?? Le père noel m'a amené un Thermomix (il est sympa hein ??), du coup, je teste plein de recettes avec mon nouveau joujou !! Voila une recette de brioche très facile à réaliser, la mie peut etre un peu compacte mais très bonne !!
brioche facile au thermomixIngrédients :65g de sucre glace80g de lait2 oeufs1 1/2 cc levure sèche de boulanger335g de farine fluide60g de beurre1 pincée de sel1 cs de fleur d'oranger 2cs de sucre en poudre (facultatif)
brioche facile au thermomixPréparation :Dans le bol du thermomix, mettre le sucre glace, le lait, les oeufs, la levure, puis faire tourner 3 min à 37°c vitesse 2,A la sonnerie, ajouter la farine et programmer 4 minutes fonction pétrin,A la sonnerie, ajouter le beurre et le sel, la fleur d'ranger, puis programmer 5 min fonction pétrin,Mettre la pâte dans un saladier, couvrir et laisser doubler de volume pendant 3 heures,Puis mettre la pate dans un moule à cake ou un autre moule allant au four, saupoudrer le dessus de sucre fin (si vous souhaitez la brioche un peu croustillante), Enfourner à four chaud (180°c) pendant 30 minutes (à surveiller avec la lame de couteau),A déguster tiède ou froide avec du nutella ou de la confiture. 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Crumble 40 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines