Magazine Cuisine

Disque : Ewert And The Two Dragons - Good Man Down (2012)

Par Fabe33
Disque : Ewert And The Two Dragons - Good Man Down (2012)
Ewert And The Two Dragons n’est pas le titre d’un conte nordique que l’on raconte aux enfants le soir avant de se coucher. Pourtant il y a bien un lien entre ce nom et cette zone géographique de l’Europe puisque les membres de ce groupe sont originaires d’Estonie. Pas tout à fait scandinave je vous l’accorde mais ses habitants le revendiquent. Légendaires ils pourraient le devenir avec leur nouvel album du moins ils en ont le potentiel. Je me verrais volontiers raconter plus tard à mes petits enfants comment le label Talitres a de nouveau sorti de son chapeau magique une merveille de mélodies faciles à écouter et justes. 
Ce disque se présente comme une évidence à mes oreilles. Le groupe réalise des compositions classieuses, de la dentelle musicale à coup de piano, xylophone et choeurs à la Beach Boys. Les estoniens rebondissent de mélodies pop en chansons folk ("Panda", "Sailor Man"). Leur leader possède une très belle voix, assez distincte, et on sait le label sensible à cet "instrument". Ce groupe me fait le même effet qu'Other Lives l'année dernière, il me donne l'impression de sortir de la pénombre et m'ouvre des horizons musicaux lumineux.
Vous l’aurez compris, Ewert a tout pour écrire une très belle et longue histoire pleine de rêve et de magie. C’est la plus belle révélation de ce début d’année et je pense que ce sera gravé pour les mois, les semaines et les jours à venir.
Extrait : Jolene

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Fabe33 609 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog