Magazine Cuisine

Manju au chocolat praliné

Par Titegrenouye
En ce moment, je suis dans ma période japonaise. Et je me suis essayée à ces petits gâteaux japonais qui traditionnellement sont garnis avec de la pâte de haricots rouges. Mais à défaut de cette pâte j'ai utilisé ma recette au chocolat - praliné. J'ai suivi la recette proposée sur le site Nautiljon. Et sur le blog Interprétations Culinaires est proposé une vidéo avec la recette de A à Z, réalisée par une dame japonaise. Voici le lien.  On est encore loin des originaux mais c'est un bon début.


Manju au chocolat pralinéMélangez l'eau et le sucre dans un saladier jusqu'à formez un sirop lisse. Rajoutez la farine tamisée et la levure. La pâte obtenue doit être collante. Couvrez avec un film alimentaire et réservez 20min au frais. En attendant, formez 10 boules avec la pâte à tartiner. Les 20min passées, séparez la pâte à biscuit en 10 tas. Prenez un tas de pâte, formez une boule, aplatissez la et disposez au centre une boule de chocolat. Refermez la boule. Répétez l'opération avec les autres tas. Faites cuire 10-12min au cuit-vapeur. Une fois refroidis, vous pourrez décorer vos biscuits avec le colorant à l'aide d'un pinceau. Traditionnellement, on leur donne un aspect de lapin.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Titegrenouye 33 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines