Magazine Politique

30 ans De Petit As

Publié le 27 janvier 2012 par Lgdeluz

C'est ce WE et c'est à TARBES, dans les Hautes Pyrénées! Merci pour le billet cher Mantrisse, je n'avais vraiment pas le temps.

Laurent souhaitait écrire un billet sur Les Petit As, alors voilà un billet sur Les Petits As.


tennis,tarbes,petits as
Bon, en gros, les Petits As, c’est le championnat du monde officieux des 12-14 ans du tennis, seul le tournoi de l’Orange Bowl à une aussi grande considération dans le monde des espoirs du tennis.


Pour ceux qui connaissent un peu le tennis, on peut assimiler les Petit As  à des secondes séries : 3/6,2/6,1/6,0. C’est dire si le niveau de jeu est élevé. On atteint un niveau où chaque point, chaque match est plaisant à regarder car tout les gestes sont exécutés harmonieusement.


tennis,tarbes,petits as
Attention toutefois, ce n’est pas parce que un joueur remporte les Petit As qu’il deviendra forcément un grand joueur, et réciproquement. Deux vainqueurs du tournoi ont atteint le rang de numéro un mondial : Nadal et Ferrero. Le second,  avec « seulement » une victoire en Grand Chelem, n’a pas inscrit son nom en lettres d’or dans l'histoire du tennis. Deux autres vainqueurs des Petits As ont également remporté un titre du Grand Chelem : Chang et Krajicek. (R-G et Wimbledon). Le reste des vainqueurs ressemble à une cohorte d’espoirs déçus : Gasquet, Matthieu, et d’autres joueurs qui n’ont jamais percé dans le monde du tennis professionnel.


Hum… je devrais quand même parler plus positivement du tournoi quand même…


tennis,tarbes,petits as
Bon, alors, concernant l’animation, il y’a toujours des stands dans le hall d’entrée où les plus jeunes pourront se divertir et des buvettes où les plus vieux pourront se retrouver autour d’un verre. Convivialité de mise et bonne ambiance assurée !
Bon voilà, ça c’était le passage façon: article de la Dépêche du Midi.


Sinon, l’excellente tradition du match d’exhibition de fin de tournoi est doublée cette année par le concert, la veille, du encore plus excellentissime Yannick Noah ! Et ça c’est bon. Tradition oblige, au Petits As on n’achète pas le billet, on achète des produits dérivés des Petits As qui nous permettent de nous voir offrir le billet après  25-30 ( ?) euros d’achat. Une excellente initiative. Cette année, le match exhibition opposera Fabrice Santoro à Michael Chang. Deux retraités de l’ATP qui manient encore la raquette. Enjoy !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lgdeluz 1358 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines