Au départ si on vous dit Miami Horror, vous pensez tout de suite à des reprises foireuses de Michael jackson dans les rues de la ville la moins classe de la côte Est. Loupé, ce groupe ayant le sens de l’ironie géographique vient de Melbourne et c’est bien de ce cagnard Australien que nous proviennent ces mélodies nouvelles.
Coté composition, le groupe a réussi à réunir au bout de ses synthés le savoir-faire pop/dance à la Prince, MJ ou Abba tout en s’appropriant des sonorités plus contemporaines comme le feraient MGMT, Metronomy ou Breakbot. A cela s’ajoute un sens du psychédélique très abouti qui pourrait réintroduire les jeunes générations aux plaisirs simples d’un Album de Pink Floyd qu’ils s’empresseront de dépoussiérer juste après l’écoute du très bon « Illumination » de Miami Horror, premier album studio sorti chez EMI en 2010.
Cet album, servi par une batterie de clips tous plus conceptuels les uns que les autres a réussi à faire connaître le groupe plus largement sur le continent australien et dans une moindre mesure au pays de l’Oncle Sam. Pour ce qui est de notre vieille Europe, Miami Horror reste une équation à 4 inconnus qui mérite vraiment qu’on s’intéresse à elle.
Je vous laisse découvrir 3 de ces clips, le premier « Moon Theory » dont les lyrics : (En anglais) « nous ferons pousser des pommes d’argent et des poires en or » vous surprendront par l’exactitude avec laquelle elles traduisent notre recherche du bonheur commune dans ce désert de doutes qui est le notre.
Moon Theory
« Holidays » et « Sometimes », quand à elles, mettront en exergue la nostalgie de vos plus belles amourettes de vacance que vous soyez un poulpe au volant d’une décapotable ou un adolescent pré pubère et empoté.
Holidays
Sometimes
Tracklist: