Un petit menu de la galette des Rois... En entrée un plat où tout est comestible... jusqu'aux couverts. En plat un incroyable lapin qui se prend pour un boeuf... en carbonnade (ché bion cha!). En dessert nous avons fait une tentative de galette de type pièce montée, ça nous vient tout droit du Danemark... et c'est rien que pour vous, bande de veinards!
Le Sam!
P.S. : si vous êtes porteur d'un appareillage orthodontique, passez le dessert...
PS2 : les graphismes sont pas top...
PS3 : Merci à Roberte pour l'idée du lapin!
Makis de courgettes Douktoukissmanch'
Prendre des courgettes, les couper en tronçons, évider les en laissant un fond. Faire des dessins sur les pourtours. Cuire au cuiseur vapeur très brièvement afin de garder une fermeté.
Préparer une crème de légumes avec une jardinière de légumes mouillée au vin blanc, mixer et crémer. Ajouter épices comme curry, cumin ou autre
Préparer des rillettes de saumon : cuire du saumon frais au court-bouillon, hacher le saumon fumé, mixer les deux, crémer, ajouter yahourt Fjord, citron, aneth, poivre.
Remplir tout cha!!!
Découper des tronçons de carottes et les tailler en forme de fourchettes, cuillères.
Décorer de roquette et sésame grillé
Lapin au Speculoos
Pour 6 mingeux :
- 1 lapin coupé en morceaux
- 2 gros oignons
- 12 speculoos
- 1 L de bouillon de volaille
- 1 bouquet garni
- poivre du moulin
- 1 bonne càs de beurre
- 10 cl de crème fraiche
Hacher les oignons finement. Les blondir un peu au beurre, en cocotte. Reserver. Colorer les morceaux de lapinou sur toutes les faces. Remettre les oignons. Recouvrir avec le bouillon. Ajouter le bouquet garni et mijoter à feu doux pendant 1h30.
Retirer le bouquet garni à présent, ajouter les Specus, laisser fondre en mélangeant. Faire réduire sauce et ajouter la crème. Poivrer, persiller
Servir avec des tagliatelles fraîches
Krasenkage
150 g d'amandes en poudre
200g sucre
2 blancs d'oeuf
500g pâte d'amande
150g sucre glace
Mélanger la poudre d'amandes et le sucre dans un grand bol. Ajouter les blancs d'oeufs et mélanger jusqu'à homo gêné y t'es. Ajouter la pâte d'amande, écraser à la fourchette et pétrir à la main. La consistance doit être ferme et non collante.
Reposer la pâte 4h au réfrigérateur
Préchauffer four à 200° en chaleur tournante. Préparer les couronnes en les travaillant sur une grande feuille de papier su l' fu
risée. Prendre une petite boule de pâte et la rouler pour obtenir un boudin de 10 cm de long et 3 cm de diamètre. Prendre une boule un peu plus grosse pour obtenir un boudin plus long de 3 cm.
Répetre l'opération pour avoir 8 boudins.
Former les couronnes en reliant les extrémités des boudins, cuire sans empiler pendant 20 minutes en surveillant coloration.
Refroidir
Préparer glaçage en mélangeant sucre glace avec un peu de blanc de blanc d'oeuf jusqu'à obtention d'une préparation crémeuse et bien homogène. Verser le glaçage dans une poche à douille de petit calibre. Décorer chaque couronne en faisant des zigs et des zags. Laisser sécher
Monter la pièce montée des rois danois
P.S. : nous, on l'a trop cuit notre "crasse en cage" !