Magazine Cuisine

Entre blanc et rouge : chocolat blanc et fraise

Par Calvie

Je vous souhaite à tous une très bonne saint valentin, même si nous n'avons pas forcément besoin de cette fete pour se dire que l'on s'aime. A l'occasion de la fête de l'amour, je me suis lancée dans un dessert composé d'un coeur blanc avec des motifs qui devaient etre rose ( mais ils sont violet, tant pis) et une sphére en chocolat blanc rempli d'une mousse au fraise ( j'avais congelé du coulis de fraise l'été dernier). J'ai décoré avec des framboises qui devaient former un coeur et de copeaux de chocolat blanc.

DSC01869

DSC01877

Ingrédients :

100 g de chocolat blanc

un peu de colorant rose (en gel pour moi)

100 g de coulis de fraise ( environ 150 g de fraises fraiches)

30 g de sucre semoule

1 sachet de sucre vanillé

2 feuilles de gélatine

10 cl de crème liquide entière

1 c à s de sucre glace

 

DSC01864

Préparation :

Faire fondre le chocolat blanc au bain marie ( personnellement, je trouve que le chocolat blanc fondu au micro ondes n'est pas super).

Commencer par réaliser les 2 demi sphère de chocolat blanc :à l'aide d'une cuillère ou d'un pinceau enduire le moule de chocolat blanc. Laisser poser un peu au congélateur ( environ 15 minutes). Remettre une couche de chocolat blanc dessus et remettre 15 minutes au congélateur

Avec le reste du chocolat blanc, nous allons réalisé deux coeur chocolat blanc : à l'aide d'un emporte piece en forme de coeur un peu plus grand que la demi sphére.Avant coeur ne prenne, mettre un peu de colorant sur un cure dent et réaiiser les motifs de votre choix.

Laisser poser une quinzaine de minutes dans le congélateur.

Une fois que le coeur et la demi sphère ont pris, faire chauffer une poele, mettre la demi sphére quelques secondes, le temps que le chocolat fonde légérement et le coller rapidement au coeur en chocolat blanc.

Réaliser maintenant la mousse à la fraise, plonger les feuilles de gélatine dans un grand bol d'eau froide.

Faire chauffer le coulis de fraise avec le sachet de sucre vanillé et le sucre semoule. Une fois chaude, hors du feu y ajouter la gélatine ramollie et bien essorée. Laisser refroidir.

Monter la crème liquide en chantilly avec le sucre glace et l'incorporer à la préparation à la fraise.

Déposer cette mousse dans la demi-sphére, décorer avec quelques framboises.

DSC01875

Bonne dégustation avec votre chéri (e).

La blogueuse chefNini organise un jeu concours et propose de faire gagner son premier livre de cuisine « Douceurs Sucrées« .

jeu-concours-chefnini.jpg

Avec cette recette, je participe au concours de doucette du blog les douceurs de doucette.

saint-valentin.jpg

 Avec cette recette, je participe au concours de mélo cuisto sur le théme de la saint valentin.

concours-melo-cuisto.gif


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Calvie 766 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines