Magazine Cuisine

Dessert chocolaté pour les amoureux ...

Par Sucregourmand

 Mousse choco chaud 5

Voici une petite recette très simple et rapide à faire pour la soirée en amoureux. Les atouts : 100% chocolat, à déguster dans le même verre et prêt en 10 minutes. L'idée : revisiter le chocolat chaud de notre enfance ! Des variantes sont possibles selon les goûts, on peut utiliser du lait entier, du sucre vanillé, du chocolat noir, des épices... on se fait plaisir surtout.

Temps de préparation : 10 minutes (à préparer 1h avant le dessert)

Pour un grand verre pour 2 personnes :

- 10cL de lait

- 40g de crème fraîche

- 5g de cacao en poudre sucré (1 cac)

- 20g de vergeoise

- 50g de chocolat au lait

Mousse choco chaud 6

Faire chauffer le lait avec la crème, le cacao et le sucre dans une casserole. Ajouter le chocolat en morceaux et bien fouetter jusqu'à ce qu'il soit bien fondu. Réserver 1/3 de ce chocolat chaud dans une tasse. Verser le reste dans une syphon, percuter une cartouche, bien secouer et mettre au frigo pendant 1h. Au moment du dessert, faire réchauffer le 1/3 de chocolat chaud, puis le verser bien chaud dans le grand verre. Surplomber alors de la mousse de chocolat chaud du syphon. Décorer avec des pépites de chocolat et du cacao en poudre. Déguster aussitôt.

On peut aussi faire l'inverse, dresser la mousse au fond et terminer car le chocolat chaud brûlant au moment de déguster pour un chaud froid.

 

Mousse choco chaud


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sucregourmand 193 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte