Magazine Culture

Mes 14 Valentins de papier

Par Archessia

paper-heart.jpg

Aujourd'hui, j'ai vu cet article écrit par Livrement, inspiré d'un Top Ten Tuesday.

J'ai trouvé ça vachement sympa et, étant une éternelle amoureuse (surtout de personnages fictifs), je me suis dis que j'allais, moi aussi, lister mes Valentins de papier

J'ai de très nombreux coups de coeur, très fréquemment. Mais j'ai essayer de noter ici les hommes dont mes sentiments n'ont pas faiblis avec le temps.

Il n'y a pas vraiment d'ordre dans ce classement :

1) Severus Snape - J.K. Rowling (Harry Potter)

Un être secret et solitaire, incompris, sombre, oscillant entre le bien et le mal. Il n'en faut pas plus pour toute me remuer.

2) Alex Fuentes - Simone Elkeles (Irrésistible Alchimie)

C'est LE bad boy qui change du tout au tout pour la fille qu'il aime. Ca reste un fantasme de pas mal de demoiselles, et il l'est définitivement pour mon côté midinette.

3) Momo - Yayoi Ogawa (Kimi Wa Pet)

Un jeune homme espiègle qui joue le rôle d'un animal de compagnie pour passer du temps avec une femme et découvrir qui elle est vraiment. Sous ses airs un peu bête et manipulable se cache un homme qui sait très bien calculer son coup pour avoir ce qu'il veut. Beaucoup d'émotions chez ce personnage.

4) Erik Northman - Charlaine Harris (La communauté du Sud)

Sérieusement, les filles. Dois-je vraiment expliquer pourquoi ?

5) Drizzt Do'Urden - R.A. Salvatore (La légende de Drizzt)

C'est l'homme de ma vie version papier. Si je ne devais en choisir qu'un seul, ça serait lui, tout simplement. Un grand coeur, un courage sans failles, des valeurs qu'il défend, beaucoup de fragilité également dans cet être aux nombreuses cicatrices. Et bon, physiquement, je serais loin de cracher dessus hein, soyons d'accord. Non, vraiment, Drizzt a une place gigantesque dans mon coeurs et mes rêveries.

6) Dodge - Locke & Key (Joe Hill & Gabriel Rodriguez)

Parce que j'aime les psychopathes et les sociopathes (d'ailleurs, une amie à inventer pour moi le terme Spilf, dont je tairais la signification ici

Mes 14 Valentins de papier
) et que Dodge en fait un particulièrement charismatique. J'aime son côté un peu coquin, et les piercings sont loin de me laisser indifférente.

7) Raiki - Kazusa Takashima (Mad Love Chase)

Il est très grand, a un coeur gigantesque et est juste incroyablement mignon, surtout dans ses réactions avec Yamato. Un vrai nounours avec une touche de sexy

8) George - Ai Yazawa (Paradise Kiss)

L'attitude,le bagou, le physique, les dialogues ... Raaaah, il est juste incroyablement attirant !

9) Julian - L.J. Smith (Un jeu interdit)

Parce qu'il est l'équivalent papier de Jareth, de Labyrinth. Le stalker romantique ultime !

10) Matthew Clairmont - Deborah Harkness (Le livre perdu des sortilèges)

Le vampire sous une de ses formes les plus attirantes : classe, stylé, vieux jeu, carnassier, cultivé et intelligent, romantique et plein d'humour. On tombe facilement sous le charme du personnage, et jamais il ne tombe dans le patho ou le neuneu.

11) Henry - Audrey Niffenegger (Le temps n'est rien)

Un homme qui voyage dans le temps "sans le faire exprès" et qui chamboulera toute sa vie pour la femme qu'il aime. Un peu maladroit et gaffeur, intelligent drôle et incroyablement drôle et romantique.

12) Le Docteur (Doctor Who)

Maintenant qu'il y a des livres à son nom, je peux le citer ici ! 

Mes 14 Valentins de papier
  Un de mes personnages télévisuel préféré. Le seul à me provoquer autant de fous rire que de crises de larmes. Cet "homme", ce sont des explosions d'émotions.

13) Skinner - Scott Snyder, Stephen King & Rafael Albuquerque (American vampire)

Encore un gros psychopathe, mais version vampire. Un vrai, sanguinaire, vulgaire, dangereux, mortel. Idéal pour me provoquer des coups de chaleur.

14) Nathaniel - Laurell K. Hamilton (Anita Blake)

J'adore son côté petit animal fragile et brisé. J'aurais envie de passer tout mon temps à le câliner


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Archessia 3634 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines