Magazine Côté Femmes

Fruits et legumes : les indispensables

Par Fizeo

Voici les qualités de quelques alliés qui vous aideront à passer l’hiver en renforçant vos défenses immunitaires !

L’orange: elle est réputée pour sa teneur en vitamine C (53mg/100g), il est préférable de la manger entière plutôt que pressée (elle perd sa pulpe donc ses fibres).

La pomme: c’est le coupe-faim idéal, peu calorique et riche en fibres.

Le kiwi : c’est le fruit qui présente la meilleure densité nutritionnelle, à valeur calorique égale c’est lui qui apporte le plus de vitamines et minéraux.

La goyave : c’est le fruit le plus intéressant pour lutter contre le froid et la fatigue grâce à une teneur exceptionnelle en vitamine C (450mg/100g)

La noix : elle apporte beaucoup plus de protéines que les autres fruits et renferme de précieux lipides, les acides gras poly-insaturés. Attention aux calories : 500kcal/100g…

La carotte : elle détient la palme d’or pour sa richesse en carotène (provitamine A) : avec 100g de carottes, on couvre plus de la moitié de nos besoins quotidiens. C’est également un auto- bronzant naturel et efficace.

Le poireau : il est riche en potassium et renforce l’effet anti-rétention d’eau. Il est traditionnellement utilisé pour « nettoyer » le système digestif après un repas copieux.

L’oignon : cuit ou cru, il est réputé pour lutter contre les affections respiratoires, il protège des microbes, stimule les défenses immunitaires et exerce une action antiallergique. Son taux élevé en sélénium en fait un remarquable anti-oxydant qui lutte contre le vieillissement.

5 fruits et légumes par jour…le plein de vitalité !

FRUITS ET LEGUMES : LES INDISPENSABLES


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fizeo 142 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte