Magazine Cuisine

Disque : Nada Surf - The Stars Are Indifferent To Astronomy (2012)

Par Fabe33
Disque : Nada Surf - The Stars Are Indifferent To Astronomy (2012)
Petite chronique rapide et spontanée car je n'avais pas du tout programmé de vous parler du dernier disque de Nada Surf. A la veille de leur concert auquel je vais assister, j'avais envie de parler de ce groupe exemplaire. 15 ans de carrière, des musiciens qui attirent la sympathie, une discographie irréprochable et toujours cette même envie et ce même plaisir de jouer. Nada Surf détient la recette de l'élixir de Jouvence. 
The Stars is Indifferent to Astronomy témoigne de cette éternelle jeunesse. Des adultes qui voient le monde avec des yeux d'enfants ("Teenage Dreams"). Ces trois quadragénaires jouent toujours avec la même énergie, celle du premier album mais en moins brouillon je vous rassure, à commencer par le très rythmé "Clear Eye Clouded Mind". Nada Surf c'est l'art du gros riff et du pont bien placé qui vous fait chavirer de tous les cotés. Nada Surf c'est l'art de vous faire bouger que vous le vouliez ou non. On ne peut pas rester de marbre à l'écoute de cette ryhtmique explosive composée de Daniel Llorca et Ira Elliot.
Vous l'aurez compris, rien à reprocher à ce disque. Du bon Nada Surf qui contient des fulgurences rock (college rock même), de jolis instants pop ("Let the Fight Do the Fighting") et des flashbacks ("When I Was Young"). Nada Surf est probablement le seul groupe à l'heure actuelle capable de réunir des trentenaires dégarnis nostalgiques des années 90 et des adolescents à mèches fan de skate.
Extrait : Let the Fight Do the Fighting

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fabe33 609 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog