Magazine Cuisine

Un cri d'amour au centre du monde, Kyoichi Katayama

Par Vicim

Aujourd'hui nous continuons dans les histoires d'amour mais attention pas les petites histoires d'amour cul-cul la praline. Hier nous avions rendez-vous avec Cyrano et Roxane, aujourd'hui c'est avec Sakutaro et Aki que je vous propose de passer un très joli moment !

KATAYAMA Un cri d'amour

Quid ?

   Qu'advient-il de l'amour quand l'être aimé disparaît ? Sakutaro et Aki se rencontrent au collège dans une ville de province du Japon. Leur relation évolue de l'amitié à l'amour lorsqu'ils se retrouvent ensemble au lycée. En classe de première, Aki tombe malade. Atteinte de leucémie, elle sera emportée en quelques semaines. Sakutaro se souvient de leur premier baiser, de leurs rendez-vous amoureux, du pèlerinage en Australie entrepris en sa mémoire.

   Quel sens donner à sa souffrance ? Comment pourrait-il aimer à nouveau ? Puissant et pudique à la fois, le roman de Kayoichi Katayama phénomène de société, le plus grand best-seller de tous les temps, adapté au cinéma, et sous forme de manga.

Mon bavardage...

C'est grâce à Stephie que j'ai littéralement dévoré ce roman au titre si poétique. En effet, elle avait glissé ce livre dans le Swap Nouvel An ! Quelle beauté ! Quelle émotion ! Cela fait très longtemps que je n'avais pas pleuré en lisant un roman. Ca fait du bien ! Sentir la gorge se nouer, les larmes monter dans les yeux puis couler le long des joues ! Merci ! J'aime être à ce point emportée par un roman.

C'est avant tout un roman sur l'Amour Pur. Ce sont pourtant deux adolescents mais leur amour est beau, pur, sincère... Les deux personnages sont émouvants mais à des niveaux différents. Bien sûr, j'ai été émue par Aki, cette jeune fille malade, mais je me demande si le personnage de Sakutaro n'est pas plus émouvant ! Il est éperdument amoureux de sa jeune amie et est prêt à tout pour elle, pour son âme-soeur.

Ce livre m'a transporté dans un Ailleurs bien loin du pathos surjoué, de la sensiblerie facile. Je n'ai pas vraiment d'autres choses à vous livrer sur ce joli coup de coeur, je préfère que vous alliez vite ouvrir la première page de ce roman, que vous vous laissiez aller dans cet amour inconditionnel, que vous sentiez votre coeur se gonfler et qu'enfin de jolies perles coulent sur vos joues... Bonne lecture !

Mais ce roman rentre tout à fait dans le challenge amoureux de l'Irrégulière pour la catégorie 2  "un livre dont le titre contient le mot "amour" "

logoamoureux saison2

Catégorie n°2


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vicim 703 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines