Magazine Cinéma

« Drive » en DVD

Par Repostit @S2PMag

« Drive » en DVDIl est solitaire, peu bavard, porte une veste dorée avec un énorme insigne de scorpion dans le dos, il conduit des voitures en tant que cascadeur la journée et se transforme en pilote pour les truands la nuit. Sa rencontre avec Irene (Carey Mulligan) et son jeune fils va bouleverser ses sentiments. Mais Irene est mariée et l’histoire se complique lorsque, pour aider son mari, alors tout juste sorti de prison, le Driver décide de lui donner un coup de main lors d’un braquage. L’entreprise tourne mal et le mari trouve la mort. Quant au Driver, doublé par ses commanditaires, il entreprend de les traquer un par un.

Le Danois Nicolas Winding Refn, déjà réalisateur de l’excellente trilogie Pusher, signe avec Drive un polar planant, violent dans le fond mais avec une mise en scène tout en apesanteur, soutenue par l’envoûtante bande originale de Cliff Martinez et l’ensorcelante prestation de Ryan Gosling dans le rôle du Driver. Drive est un thriller unique en son genre, aux antipodes des films d’action survitaminés qui envahissent nos écrans. A juste titre récompensé par 4 prix, dont le prix de la mise en scène du Festival de Cannes 2011, le film concourt également pour l’Oscar 2012 du Meilleur montage sonore. Une réussite méritée!

C.T.

EDITION DVD (aussi disponible en Blu-Ray)

Sortie 08.02.2012 Un film de Nicolas Winding Refn  Avec Ryan Gosling, Carey Mulligan, Bryan Cranston Son Anglais Dolby Digital 2.0, Anglais DTS 5.1, Français Dolby Digital 5.1Sous-titres Français Image 16/9 Editeur Wild Side Durée 100 min Bonus  Making of (15′) – Drive Without a Driver: entretien avec Nicolas Winding Refn (26′) – Bandes-annonces – Contenu DVD-Rom: Bande originale à télécharger (chanson Nightcall de Kavinsky + 1 titre exclusif et inédit du prochain album de Kavinsky)

Le film:
★
★
★
★
½
 

Le DVD:

★
★
★
☆
☆
 

[Show as slideshow]

cover-drive
drive
drive_00
drive image
drive_03

Image de prévisualisation YouTube


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Repostit 4633 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines