Magazine Cuisine

Le dog's

Par Lacuisinedezaza

 

J'ai 15 ans et mon papa m'emmène manger sur Paris en ce printemps 2001, ça date....Au menu, il y a des hot-dog, des hamburgers, ça à l'air bon.

Déjeuner sur le comptoir en inox, à peine avions nous commandé, que notre assiette est réalisé sous nos yeux et les miens sont grand ouverts, ça sent bon, ça ne sent pas la friture comme je l'aurais cru mais une odeur qui m'attire irrésistiblement, celle de la viande crue qui cuit sur un grill (un de mes pêchés mignon-étant plutôt bec salé).

Nous sommes donc servis rapidement, c'est bien chaud et c'est copieux, ça tombe bien, j'ai vraiment faim, même si je dois faire attention avec mes 15 kg en trop, je déguste donc, je décortique, j'apprends à trouver les saveurs qui se mélangent parfaitement sous mon palais et je me régale.



Aujourd'hui, j'ai 25 ans et je vis à l'opposé de Paris, ma ville, mon berceau, là où tous mes amis et une partie de ma famille sont et qui me manquent beaucoup. Il y a 10 ans, mon papa, m'avait fait découvrir ce petit restau sympa, depuis, je le fais découvrir à mon entourage, amis, chéris (les plus méritants, je dois l'avouer). Je ne fais pas découvrir mes trésors gourmands à n'importe qui!



Et pour preuve, la dernière fois, que je suis venue passer 3 jours (c'est trop court) à Paris, j'y suis allée avec Yasmina, ma meilleure amie d'enfance, cet été, cela fera 21 ans que nous nous connaissons, c'est ça que j'appelle l'amitié, quand, malgré une certaine distance, les liens sont toujours intacts et la première personne à laquelle on-je- pense c'est ceux que je dois voir absolument en ce court temps, ce sont mes essentiels...



Donc avec Yasmina, nous filons au Dog's, elle a toujours voulu y aller sans oser pousser la porte. Tout se passe comme quand j'étais ado, on commande, on est servi et on se régale....

 

25022011004.jpg

 

Chicken burger: Pain toasté, escalope de poulet, du cheddar fondu, de la salade finement coupé à la mezzaluna, des oignons émincés et des pommes de terre sautées.

 

25022011006.jpg

 

 

Le dessert est aussi difficile à choisir que le plat, cookies et chantilly maison avec du chocolat tout chaud....

 

25022011007.jpg

 

 

Ou un cheese cake frais avec un délicieux coulis de fruits rouges.

 

Depuis, Yasmina a emmené une de ses meilleures amies, à son tour, quand je vous dit que l'on emmène pas n'importe qui dans ce genre d'endroit.

Une adresse que je partage avec vous, mes lecteurs, qui malgré mon absence et mon abandon soudain, m'avez envoyé des messages réconfortants, merci à vous.

 

Le Dog's

Angle rue St Denis/ rue de la Cossonnerie

75001 Paris



A demain pour un article sur un dessert d'hiver fruité, rapide, gourmand, une base qui se marie parfaitement avec plein d'autres gourmandises


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lacuisinedezaza 695 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte