Magazine Cuisine

De retour avec une "fausse" forêt noir en verrines

Par 1001douceurs

As-salamû 'alaykûm, bonsoir!

Eh oui, une revenante...Après plus de 6 mois d'abscence sur mon blog, je refais surface, je m'excuse pour ce très (très!) long silence, les aléas de la vie qui font que...! Bref, je suis de retour, c'est le plus important! ^^ Merci pour tous les gentils commentaires que j'ai reçus, ça fait vraiment plaisir! Pour ce nouveau billet, ce n'est pas une recette à proprement parler, il s'agit d'une variante de la forêt noire. Il me restait du biscuit au chocolat réalisé pour la confection d'un 3 chocolats et je n'avais pas envie de faire de la chantilly, j'ai alors utilisé du fromage blanc, tout simplement! C'est très rapide et ça change un peu! Je n'ai pas de mesure à vous donner, c'est selon vos contenants! J'ai utilisé des cerises en bocal et du fromage blanc que j'ai sucré à ma convenance. Le biscuit chocolaté se congèle très bien, vous pourrez l'utiliser pour d'autres recettes!


La recette du biscuit au chocolat (tirée du site d'amuses bouche (clic))

Ingrédients :

4 oeufs entiers
100 gr de sucre
30 gr de farine
25 gr de cacao en poudre non sucré

Préparation :


Préchauffer le four à 180°C. Battre 2 oeufs entiers, 2 jaunes d'oeufs et 80 gr de sucre au batteur. Réservez les 2 blancs d'oeufs restants. Chauffez le mélange au bain-marie jusqu'à ce qu'il atteigne une température de 40°C, si vous n'avez pas de thermomètre, il suffit d'y plonger votre doigt, le mélange doit être tiède, vous devez pouvoir y laisser aisément votre doigt sans ressentir de chaleur. Hors du feu, fouettez ce mélange au batteur jusqu’à l'obtention d'une mousse qui triple de volume. Ensuite, y incorporer la farine et le cacao non sucré. Montez les 2 blancs restants en neige pas trop ferme, puis dès qu'ils commencent à mousser ajoutez-y les 20gr de sucre restants. Mélangez au fouet 1/5 du 1er mélange aux blancs montés en neige pour détendre la préparation. Incorporez ensuite le reste à l'aide d'une maryse (spatule). Versez la préparation dans le moule ou sur une plaque à pâtisserie graissée ou recouverte de papier sulfurisé. Enfournez pour 12 min à 180°C.  Attendre 5 minutes avant de démouler à la sortie du four.


Montage des verrines :

Mettre une couche de biscuit au chocolat imbibé du jus des cerises. Puis une couche de fromage blanc sucré et quelques cerises, re mettre une couche de biscuit imbibé et une couche de fromage blanc sucré et cerises. Ne faites pas trop de couches, 2 suffisent. Râper quelques copaux de cholat noir sur le dessus et mettre au frais avant de déguster!


Bon appétit! : )


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


1001douceurs 342 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines