Magazine Entreprise

L’inde, pas encore la tête dans les nuages

Publié le 25 février 2012 par Tkos

Le Cloud computing est un sujet fort discuté par les techies Indiens, mais il n’est pas sûr qu’ils puissent en profiter et l’appliquer dans un futur proche.

Une étude de BSA (Business Software Alliance) classe l’Inde au 19eme rang sur une liste de 24 pays sélectionnés pour l’étude – la France y apparait en 5ème position. L’étude porte sur sept catégories politiques allant de l’infrastructure à l’arsenal juridique.

D’une manière générale l’étude montre que les pays développés et ceux en développement sont clairement dans deux mondes distincts. Pour les premiers les difficultés demeurent essentiellement sur les lois et réglementations. Les cinq pays du fameux BRICS (Brésil 24eme, Russie 16eme, Inde 19eme, Chine 21eme, Afrique du Sud 18eme) sont classés dans le dernier tiers.

Pour l’Inde le rapport met l’accent sur la nécessité pour le gouvernement de s’occuper des problèmes de copyright et aux lois de couvrir les droits relatifs à la vie privée et les mesures de protection techniques. L’Inde n’a du reste pas encore ratifié le traité WIPO sur le copyright.

Sur le plan technologique, le retard de l’implémentation du haut débit et sur la pénétration de l’équipement informatique personnel sont les éléments qui justifient le classement médiocre.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tkos 5 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines