Magazine Cuisine

Krachel (brioche marocaine) قراشل

Par Fimere
KRACHEL (BRIOCHE MAROCAINE)   قراشل
 Les krachel sont des brioches marocaines au sésame à l'aniset parfumées à la fleur d'oranger.
J'adore l'odeur qui se dégage au moment de la cuisson.
Ces brioches s'accompagnent volontiers avec une tasse  
de thé vert ou une tasse de café.
KRACHEL (BRIOCHE MAROCAINE)   قراشل
Ingrédients:500 g de farine2 œufs 120 g de sucre semoule10 cl de lait tiède25 g de levure boulangère fraîche10 cl de beurre fondu5 cl d'eau de fleur d'oranger3 pincées de gomme arabique en poudre2 cuillères à soupe de sésame 1 cuillère à café d'anis1/2 cuillère à café de sel1 œuf pour la dorure 
KRACHEL (BRIOCHE MAROCAINE)   قراشل
Préparation: (ici)Dans un grand saladier, mettre la farine, le sucre, la levure, le sésame, l'anis, le sel et la gomme arabique.Mélanger le tout puis formez un puits.Y déposer les œufs, l'eau de fleur d'oranger, le beurre fondu et le lait tiède.Pétrir le tout énergiquement pendant 5 à 10 minutes jusqu'à obtention d'une pâte très souple. Recouvrir d'un linge et laisser lever la pâte pendant 1 h dans un endroit tempéré. 
KRACHEL (BRIOCHE MAROCAINE)   قراشل
Dégazer la pâte en la pétrissant légèrement puis préparer des boulettes selon la grosseur désirée. Les aplatir légèrement et les laisser lever une deuxième fois pendant 1h. Quand les krachels ont bien levé, les enduire de l'œuf battu.Les saupoudrer de graines de sésame. 
KRACHEL (BRIOCHE MAROCAINE)   قراشل
Préchauffer le four à 180 °C. Faire cuire les krachels pendant 20 minutes. Après cuisson laisser refroidir sur une grille. 
KRACHEL (BRIOCHE MAROCAINE)   قراشل

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fimere 1910 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines