Magazine High tech

Assassin’s Creed III, le dossier

Publié le 05 mars 2012 par Meidievil @gamerslive

Assassin’s Creed III, le dossierAssassin’s Creed c’est bien, du moins les deux premiers épisodes, depuis Brotherhood et le dernier opus en date, Revelation, que je n’ai même pas encore fait, certains (dont moi) trouvent que les mécaniques éssorées jusqu’à la mort par Ubisoft, on en a fait le tour. Ezio, l’assassin rital qui parle-commeu-ça-tu-vois-ave’-les-bras-commeuh-les-italiens-va-bene, je n’ai personnellement plus envie de le jouer. Maitenant, Assassin’s Creed III, l’épisode qui doit conclure l’histoire de Desmond Miles, a été teasé, puis annoncé par Ubi tout récemment, on a même une jaquette – qui arrache la gueule soit dit en passant – en cadeau. En plus, grâce à la magie de l’internet, on a un leak du prochain dossier du magazine Game Informer, ayant comme sujet, vous l’aurez compris, Assassin’s Creed III. Nous sommes donc en mesure de vous en apprendre un peu plus sur l’épisode à venir, commencons cela sans plus d’introduction.

Sarah Connor ?

Qui dit (vrai) nouvel épisode de la saga AC, dit nouvelle époque et nouveau protagoniste. Adieu Ezio, je ne m’exprimerais pas plus sur ce personnage,

Assassin’s Creed III, le dossier
de toute façon, vu l’époque à laquelle va se dérouler ce nouvel opus, il a les quatres fers en l’air depuis des siècles. C’est à New-York (entre autre), dans un climat révolutionnaire, d’indépendance, plus précisement à la fin du XVIIIe siècle, que nous retrouverons Connor. Métisse, car fils d’un père anglais et d’une mère native américaine, Connor sera le nouvel ancêtre du père Edmond Miles pour ce troisième épisode.

Et grâce à l’enfance sacrément partagée de Connor, les développeurs pourront introduire deux points de vue « proches de la réalité » sur deux camps distincts, les colons et les amérindiens. En jouant l’enfance de Connor sur la frontière américaine, les joueurs vivront l’attaque de son camp par les colons, ce qui sera prétexte, comme vous l’imaginez sans doute, à une légère quête de vengeance de la part de notre nouvel ami, ce qui l’amènera, lors de ses pérégrinations, sur la voie des assassins.

Le Bio, c’est beau

Concernant les terrains de jeu, vous aurez, comme à l’accoutumée, des villes, notamment Boston et New-York. De plus, entre 1753 et 1783 (seule période révélée par les développeurs à l’heure actuelle), nombre de batailles se sont déroulées, dont nous pourrions probablement en revivre les plus marquantes, comme la bataille de Bunker Hill ou Saratoga.

Mais contrairement aux anciens opus, c’est qu’avec ACIII, nous pourrons sentir l’air froid, dur et sec des plaines enneigées, ou encore sauter d’arbre en arbre dans des forêts denses, histoire de bien lui atterrir sur la gueule, à ce foutu garde. Oui, dans Assassin’s Creed III, les tuiles et les pavés, y’en a marre, place à la nature, la vraie, pas la périphérie de Rome. Ainsi, l’accent est mis sur l’exploration, mais vous pourrez aussi chasser ours, cerfs, ou tout autre mammifère passant à portée de lames, pour ensuite dépecer vos proies et en revendre ce qui est consommable, à la manière d’un Red Dead Redemption.

Assassin’s Creed III, le dossier
En HD s’il vous plaît

La claque graphique reçue en plein poire en 2007 lorsque l’on découvrait, avec un certain émerveillement, le premier Assassin’s Creed, est désormais loin dèrrière nous. Aujourd’hui, après Brotherhood et Revelation, force est de constater que le moteur graphique a vieilli et ce malgré les quelques améliorations apportées à chaque épisode.

Mais ce problème pourrait être en partie résolu, car ACIII étant maintenant en développement depuis 3 ans, nous avons enfin le droit à un nouveau moteur, simplement nommé « Anvil Tech Engine ». Selon Game Informer, Assassin’s Creed III pourrait bénéficier du meilleur rendu graphique de cette génération, rien que ça. Et là, avant de m’exciter, j’attendrais des images in game qui ne seront pas passés sous le joug de photoshop ou qui ne tournent pas sur un PC avec trois 580 GTX, comme Ubisoft l’a lui-même fait dernièrement, avec un certain Far Cry 3.

Néanmoins, les prouesses annoncées par ce moteur sont de taille : des champs de batailles avec des centaines de soldats, des cinématiques in game en CGI, c’est-a-dire plus seulement à l’E3 pour présenter le jeu. Notons également que la frontière nord-est américaine (qui sera une zone de jeu), ferait, à elle seule, 1.5 fois la superficie de Brotherhood, dans son intégralité.

Enfin, les saisons, dans Assassin’s Creed 3, seront gérées par le jeu, maintenant, il reste à savoir si nous passerons de l’hiver au printemps d’une séquence à l’autre, ou si nous pourrons voir en temps réel la neige fondre sous nos pieds avec le gazouillis des piafs.

Assassin’s Creed III, le dossier
Mais moi, je veux backstab

Ok gamin, ok, parlons gameplay alors. Tout en restant sur des bases acquises avec les précédents jeux, le système de combat va s’améliorer, par exemple, la défense et le contre seront sur le même bouton, de même, plus besoin de locker vos ennemis, le jeu s’en charge pour vous. Au niveau du combat pur, comme vous vous en doutez, un amérindien ne se bat pas de la même manière qu’un italien du XVIième issu d’une noble lignée. Armé, de base, d’un tomahawk (que vous pouvez voir sur la jaquette) et d’un couteau, les coups de Connor seront vifs et précis, tout en restant continuellement en mouvement.

Pendant un combat, plus les ennemis présents à l’écran trépasseront, plus la caméra se rapprochera de vous et de votre assaillant, cette même caméra se règlera d’elle-même pour vous offrir le meilleur point de vue du combat. De plus, Connor pourra combiner ses armes, que ce soit avec le tomahawk, visible sur la jaquette, le couteau, son arc, son revolver et bien sûr l’irremplacable lame secrète.

Enfin, la fluidité des combats et même des mouvements de Connor en général serons grandement améliorés, notamment grâce à des centaines d’animations rajoutées au héros ainsi qu’une touche de sprint améliorée, qui permettrait de faire demi-tour bien plus vite devant une patrouille, histoire, sans doute, de pallier aux déplacements parfois lourd et agaçant des anciens protagonistes.

Pour conclure, car ça commence à faire long, je vous mentirais si je vous disais de ne pas attendre ce troisième (vrai) épisode. Les nouveautés et les amélioration promises par Ubisoft font envie, pour la suite, il ne reste plus qu’à attendre la GDC, le premier trailer et la présentation, histoire de se faire un avis peut-être plus poussé. Moi, il ne me reste plus qu’à faire Revelation, histoire de ne pas être trop à la ramasse, scénaristiquement parlant. Le scénario reste encore dans le flou, les développeurs, annonçant que ce dernier sera au coeur du jeu, promettent de véritables révélations.

Le premier trailer du jeu sera publié ce soir 18h dans ce dossier


  • Réagir à ce dossier sur le forum …

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Meidievil 2727 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte