Magazine Autres sports

La table ronde 6VB : Où jouera Peyton Manning?

Publié le 08 mars 2012 par Sixverges
La table ronde 6VB : Où jouera Peyton Manning?C’est officiel, Peyton Manning ne jouera plus à Indianapolis. Où ira-t-il? Selon les résultats du sondage d’hier, les lecteurs de 6VB semblent favoriser les Dolphins. Voici maintenant l’opinion de certains collaborateurs de 6VB ainsi que d’un ardent partisan des grands rivaux de Boston, l’ami Simon Bussières.
Nick T : Même si on entend parler de l'intérêt des Redskins pour Robert Griffin III, j’arrête quand même mon choix sur Washington. Simplement parce que Dan Snyder dépense sans égard pour l'avenir ou pour le plafond salarial. En plus, il adore les gros noms et il n'y a pas de plus gros nom que Peyton Manning. Snyder va garantir le montant qu'il faut pour que Manning surmonte son appréhension à s'aligner avec une équipe de merde. Mike Shanahan n'en a plus pour longtemps comme coach alors il aimera mieux compter sur un vétéran que de former un jeune comme RGIII. Avec Moss, Cooley, Davis et peut-être un receveur de passes acquis comme joueur autonome, Manning trouverait le moyen de produire. En plus, la présence de Manning avec les Skins serait un vrai jackpot pour la NFL avec deux matches contre Vick et les Eagles, deux contre les sacro-saints Cowboys et surtout, deux contre Eli...Washington it is.
J-R : Manning a démontré des signes encourageants de remise en forme dernièrement. Ce faisant la liste des prétendants pour obtenir ses services va s'allonger. Aux suspects habituels de Miami et Washington, je ne serais pas surpris de voir se greffer des équipes dont nous avons peu entendu parler jusqu'ici comme les Seahawks par exemple. Par contre, ma prédiction s'arrête sur les Chiefs de Kansas City. Ils ont l'espace financier suffisant pour se payer le package deal Manning-Reggie Wayne et possèdent une équipe suffisamment bonne pour attirer le QB qui veut une dernière chance de soulever le Vince Lombardi avant sa retraite. En ajoutant Wayne à Dwayne Bowe, vous obtenez un duo de WR de premier plan, auquel s'additionne quelques bons jeunes, incluant le TE Moeaki. Tout cela sans oublier Jamaal Charles dans le champ-arrière. Malgré une tonne de blessés et l'obligation de confier les clefs du char à Tyler Palko l'an passé, KC n'a terminé qu'à un match de la tête dans l'AFC Ouest. Contrairement à Miami ou Washington, il est facile de les voir dominer la division avec le # 18 derrière le centre. Pour un QB à qui le temps est compté et qui veut gagner rapidement, cet argument sera décisif
Pick : c'est rare que je suis d'accord avec Peter King parce que c'est un épais, mais j'pense que Manning aboutira à Miami. Les Dolphins ont déjà une très bonne défensive (ce que Pey-Pey n'a jamais eu), un big-ass WR vedette en Brandon Marshall avec d'autres options intéressantes en plus (Davone Bess), un duo de WR qui a le potentiel de devenir un des meilleurs de la ligue avec Reggie Bush et Daniel Thomas, ainsi qu'un des tops LT de la ligue en Jake Long pour protéger le cou rempli de malaria du QB vedette. Avec Manning, les Dolphins deviendraient automatiquement des aspirants sérieux à l'AFC Est. De plus, Manning est un gars du Sud et je crois qu'il visera une équipe qui joue soit dans un dôme, soit dans un doux climat tempéré. Et en étant à Miami, il aura l'occasion de jouer deux fois plus à chaque saison contre son arch nemesis Tom Brady. Sweet!
Stéphane : J'en ai parlé brièvement la semaine dernière et je tiens ma position, malgré les diagnostics plus optimistes des derniers jours je ne crois pas que Peyton Manning sera en mesure de disputer un match en saison régulière cette année. Cependant, je suis persuadé qu'une équipe payera le gros prix pour obtenir les services du numéro 18, ne serait-ce que pour la vente de chandails et de casquettes avant la saison. Bien que ce soit le genre de Dan Snyder de délier la bourse pour obtenir des vétérans après leurs belles années, j'ai l'impression qu'il y aura de la retenue ici à cause de l'influence de Mike Shanahan sur les opérations football. Peut-être que je me trompe, mais ce n'est pas trop le genre à Shanny que de remettre les clés du bolide entre les mains d'un quart arrière. Je vois plutôt les Jets faire un gros coup d'éclat pour signer Manning. Mais ma prédiction, sans rire, c'est les Titans. Manning est un Dieu au Tennessee, rien de moins, et Jake Locker n'est visiblement pas prêt pour prendre les commandes. Derrière une des meilleures ligne offensive de la NFL, Manning serait à son aise, avec des partisans déjà conquis, dans une division qu'il connait comme le fond de sa poche et au sein d'une équipe solide et stable. Qui plus est, aller aider un rival de division est toujours une belle façon de passer un sapin à son ancien propriétaire qui a jeté l'éponge (voire Brett Favre et Donovan McNabb). Vous l'aurez lu ici en premier, Peyton Manning ira prendre sa retraite là où tout à commencer, au Tennessee.
Tony Savoie: Comme on dit, il n'y a pas de fumée sans feu. Les Dolphins ont premièrement mis fin à l'ère Chad Henne après la saison 2011 et ils laisseront vraisemblablement filer Paul Soliai à cause du changement de format défensif (de 3-4 à 4-3) sous le nouvel entraîneur Joe Philbin ce qui donne un beau 12.5 millions de plus à dépenser. Cette équipe n'a toujours pas de quart partant au mois de mars et avec une marge de manœuvre suffisante, Miami sera solidement sur le cas du numéro 18.. Manning aura le luxe de prendre les clés d'une attaque potentiellement très dangereuse avec Reggie Bush et Daniel Thomas dans le champ-arrière, un playmaker en la personne de Brandon Marshall et une jeune ligne offensive pleine de potentiel. L'état-major des Dolphins ayant déjà annoncé leurs intentions, je crois que Piton n'aura d'autre choix que de considérer les Fins comme étant un choix alléchant.
Christophe Perreault : NDLR : Christophe n’a pas accès à son ordinateur actuellement, donc il n’a pu composer un texte, mais il nous a gracieusement fait parvenir son opinion par pigeon voyageur. La voici! « Pour toutes les raisons que Steph a déjà énumérées, je crois que Manning va finir sa carriere au Tennessee. En tant que fan des Titans, je peux vous dire que cette perspective m’enchante. Manning pourra aider les Titans des cette saison en plus de favoriser l’évolution de Jake Locker. »
Simon Bussières: Il faut avouer que la fin de Peyton Manning à Indy est pas mal triste. Je n’en ai pas contre la décision, elle semble s'imposer. Mais j'en ai contre la façon que cela a été fait. L'organisation des Colts a été minor league dans son approche face à Manning. Ceci étant dit, où Peyton jouera en 2012. Si j'étais Manning, j'écarterais Washinton et Miami de mes choix. Les défensives dans ses divisions sont dures et ils sont loin de faire les séries à cause des équipes dominantes dans ces divisions et conférences. Le choix de J-R avec les Chiefs est intéressant et ce serait un beau défi pour Peyton d'amener cette jeune équipe talentueuse aux grands honneurs. Mais Peyton a joué toute sa carrière dans un stade couvert. Aller jouer dans le froid sibérien de KC ne l'enchantera pas. Le fit parfait pour Manning se situe dans la NFC Ouest. Seattle peut être un choix, mais la qualité des receveurs de passe peut être douteuse. Mon choix pour Manning est les Cards de l'Arizona. Ils mettront le paquet pour Manning et deviendront des aspirants aux grands honneurs. Wayne pourrait suivre également et il ferait un duo de la mort avec Fitzgerald. Il jouera au moins onze parties à la chaleur et cela n'est pas négligeable pour un quart de son âge.
Personne n'a prédit les Alouettes. Dommage!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines