Magazine Cuisine

Macarons couleur gazon

Par Ameliepieron
Macarons couleur gazon
Pour 6 macarons tout vert(soit 12 biscuits)
6 oz de noix de coco en flocons2 oz de feuilles d'épinard mixées avec un peu d'eau1 oz de sirop d'agave1 cuillère à café d'huile de coco fondue1/2 cuillère à café d'extrait de vanille
Mixer quelques feuilles d'épinard avec un peu d'eau pour obtenir environ 2 oz de vert liquéfié.Dans un bol, mélanger les flocons de noix de coco avec la vanille puis ajouter le sirop d'agave et le mélange tout vert.  Mélanger, ajouter l'huile de coco et mélanger à nouveau.
Puis même procédé que pour les macarons fraise-chocolat, la recette ICI.
Étaler la pâte ainsi obtenue directement sur un plateau du déshydrateur recouvert d'une feuille de paraflex puis avec un petit verre couper des ronds. Récupérer ensuite la pâte autour des formes découpées, reformer une boule et l'étaler de nouveau pour faire d'autres ronds et ainsi de suite.
(J'étale la pâte avec le dos d'une cuillère sur environ 0,5 cm d'épaisseur)
Déshydrater 7 à 8 heures puis conserver au frigo dans une boîte hermétique.
Crème à l'aguaymanto
1 cuillère à soupe d'huile de coco fondueEnviron 8 cuillères à café de purée d'amandes crues(je suis fan de celle-ci)1 petite poignée d'aguaymanto moulues1 petite cuillère à café de lucuma2 cuillères à café de sirop d'agaveEau, à ajuster

 Commencer par mélanger la purée d'amandes avec le lucuma et un peu d'eau. Ajouter le sirop d'agave et la poudre d'aguaymanto et bien mélanger.
Ajouter un peu d'eau si le mélange semble trop épais.La crème doit être homogène et lisse, pas trop " pâteuse " mais surtout pas trop liquide. Une fois que la consistance est belle, ajouter l'huile de coco fondue, mélanger de nouveau et placer quelques instants au frigo (30 minutes).
Maintenant, il ne reste plus qu'à étaler délicatement une petite cuillère à café de cette crème joliment jaune entre deux faces gazonnées et le tour est joué !
Ils se conservent très bien au frigo et nous les avons même doublement appréciés le lendemain.Le surlendemain, je ne sais pas... Six macarons vivants à deux, ça se mange vite !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ameliepieron 2855 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte