Magazine Cuisine

Le quizz du mois, à la Bourdin

Par Mauss
Quel est le prix de ce plat qui a nourri votre obligé ? desN'allez pas imaginer des choses, hein ! Ma fourchette a été particulièrement sélective :-)
 Mine de rien, je repense au commentaire de Monsieur Ponsot (lire mon billet précédent) sur l'histoire des faux et l'implication d'un nom connu bourguignon (?) qui serait un des complices du sieur Kurniawan : on risque d'ouvrir une belle boîte de Pandore où on ressortira peut-être les histoires des margaux 1900 ? Il est évident qu'avec certains prix actuels, la traçabilité prouvée va devenir une condition sine qua non pour les crus dépassant les € 100 par bouteille !
 EProvenance a de beaux jours devant elle ! Bravo à cette société (qui tiendra un atelier au WWS) qui a inventé une carte type "carte de crédit" donnant des statistiques continues sur la température et le degré d'humidité des vins, lorsqu'elle a été mise dans la caisse ou le carton de transport (ou même la palette). A suivre de très près !  Malescasse 2007 : le bordeaux du mois servi au salon BA à Gatwick. Plus que correct, mais il a fallu y ajouter un peu de glace pour baisser une température qui dépassait les 22° : Ah, Les Britons !!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mauss 1569 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines