Magazine Cuisine

Chou farçis à la saucisse et au soja

Par Segolinette
Ici, on adore les choux... c'est fort en gout et c'est truffé de bonnes choses pour la santé. Bon c'est aussi truffé de vitamine K, ce qui peut poser problème à tous ceux qui suivent un traitement anticoagulant... ou pas (car consommer du chou permet aussi de contrebalancer un INR trop élevé). Donc nous mangeons du chou en pagaille, et de toutes sortes (chou blanc, chou rouge, chou frisé, de Bruxelles, chou fleur, brocolis, etc). Et ma foi, le chou farci, c'est une excellente manière de se faire plaisir.Par ailleurs, je n'aime pas trop la chair à saucisses toute seule. Je trouve ça fort en gout, certes, mais aussi fort en sel, et ça, je n'aime pas trop. Donc je coupe avec de la protéine de soja réhydratée (voir en boutique bio). On ajoute un œuf, quelques épices et hop, une farce riche en protéines et en gout, et relativement allégée. Miam.Chou farçis à la saucisse et au soja
Ingrédients :
  • 1 petit chou vert
  • 1 verre de protéines de soja hachées
  • 2 verres de bouillon de volaille léger
  • environ 200 gr de chair à saucisses (j'ai fais au jugé, oups...)
  • 1 œuf
  • du poivre du moulin
  • des épices selon les gouts
  • 10 cl de tomates passées
Préparation :
Blanchir les feuilles extérieur du chou (environ 8 à 10 feuilles), à l'eau salée, avec une pincée de bicarbonate, qui va fixer le vert de la feuille. Retirer la partie la plus dure de la feuille, ou l'affiner en épaisseur. Réserver.Hacher le cœur du chou et le cuire de la même façon, puis le réserver. Il servira de garniture, avec quelques pommes de terre.
Réhydrater la protéine de soja dans le bouillon (10 minutes environ). Égoutter le surplus de liquide, en pressant un peu dans une passoire. Mélanger à la chair à saucisses et ajouter l’œuf.Garnir les feuilles blanchies avec ce mélange, en formant des aumônières, qu'on ferme avec des cure dents.
Mettre à chauffer le coulis de tomate avec un peu d'eau dans une grande sauteuse. On peut y ajouter un peu de thym, ou de sauge, par exemple... Y placer les aumônières. Couvrir et laisser mijoter 30 minutes environ.
Servir avec le reste de chou cuit et des pommes de terre à la vapeur.Chou farçis à la saucisse et au soja

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Segolinette 12 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines