Magazine Cuisine

Ras la toque des faux oursons !

Par Vava22 @delicesdevaness

RAS LA TOQUE DES FAUX OURSONS !

Déjà que la jeunesse nous file entre les doigts comme des cheveux de barbe à papa, va-t-on maintenant perdre le goût des vrais, des seuls, des craquants Petits Oursons Guimauve ?

Car les « POG », comme on les appelle entre initiés, c’est notre madeleine de Proust à nous qui sommes nés trop tard pour jouer les révoltés, un certain mois de mai 68.

Le petit ourson chocolat guimauve c’est comme qui dirait, un trophée, une petite chose qui console. Faute d’avoir pu crier notre colère en lançant des pavés contre tous ceux qui faisaient rien qu’à nous empêcher de nous exprimer, on s’est rabattus sur celui qui nous comprenait et nous permettait de le mâchouiller comme un succédané de totoche….

Oui mais, attention aux contrefaçons !

5o ans de fidélité à l’original enrobé de 30% de fin chocolat au lait, ça ne se trahit pas, même s’il est grossièrement copié par des industriels sans scrupule.

Nous, on veut l’authentique :

-   12 grammes d’intense douceur qui s’étire mollement sous la langue en se mélangeant aux pépites chocolatées de sa robe qu’on fait craquer d’une délicate pression de nos quasi dents de lait…

-   6 centimètres de haut, ni plus ni moins. Même si à cause de cette taille il supporte une TVA à 19,6%, alors que ses concurrents ont vu leur taille réduite à 5 cm pour bénéficier d’une TVA à 7%… !

L’authentique, c’est bien entendu l’ourson guimauve chocolat de la marque Bouquet d’Or, commercialisé par le chocolatier CEMOI qui l’a inventé en 1962.

Facile à reconnaître ! Vous le regardez droit dans les yeux et vous lui demandez : « C’est toi ? »,…vous verrez bien ce qu’il vous répondra.

Petitgrognon, en pleine régression


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vava22 11816 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine