Magazine Basketball

Boris Diaw, le chaînon manquant ?

Publié le 26 mars 2012 par Insidebasket @insidebasket
Boris Diaw a été gâté pour ses débuts aux Spurs. Trois jours après son arrivée, il a déjà pris part à... trois matchs, mais surtout à trois victoires. Bien sur, on ne dira pas que cette arrivée a fait toute la différence. Mais en l'absence de Tiago Splitter et avec un Tim Duncan "trop vieux", les minutes donnés par Diaw auront été importantes hier contre Philadelphie.
Il apporte une solution de plus à l'intérieur, secteur mis en péril en playoffs l'an dernier.
"Boris Diaw est un joueur très, très doué" déclarait Doug Collins coach des Sixers dans le San Antonio Express-News.
"La chose la plus importante pour lui, c'est d'être en forme. Quand il est en forme, c'est un excellent joueur."

Très rapidement intégré dans le moule des systèmes made in Gregg Popovich, Boris Diaw n'a pas fait de vagues ce week-end. Ce n'est pas ce qu'attendait de lui son nouveau coach et ce n'est de toutes façons pas le genre de la maison. Mais il a fait son job en défense et dans la pose d'écran, toutes les petites choses qu'on ne remarque pas dans les stats.
Demain, il jouera son quatrième match en tant que Spur. L'ironie du sort, c'est que ce sera à Phoenix, un endroit qu'il connaît bien pour y avoir plusieurs fois affronté les Spurs, notamment dans cette fameuse série en 2007, où il fut suspendu pour le cinquième match. Si le duel n'a plus le prestige d'antan, il permettra au moins au capitaine de l'équipe de France de poursuivre tranquillement son intégration.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines