Magazine Culture

Russie "ennemie" des USA : Romney devrait faire appel à la raison (Medvedev)

Par Theatrum Belli @TheatrumBelli

Parlant de la Russie comme de "l'ennemi numéro un" des Etats-Unis, Mitt Romney fait penser au cinéma d'Hollywood, alors qu'un candidat à la présidence américaine devrait réfléchir avant de tenir de tels propos, a estimé mardi à Séoul le président russe Dmitri Medvedev.

"Quant aux clichés idéologiques, (…) quand une partie utilise des poncifs, tels que "l'ennemi numéro un", cela sent le cinéma d'Hollywood et une certaine époque", a déclaré devant les journalistes M. Medvedev.

Le chef de l'Etat russe a recommandé à tous les candidats au poste présidentiel américain au moins deux choses : réfléchir avant de se prononcer et consulter la montre. "On est en 2012 et non au milieu des années 1970", a indiqué M. Medvedev.

Commentant les entretiens Medvedev-Obama lors du sommet nucléaire de Séoul, le candidat républicain au poste présidentiel américain, ancien gouverneur du Massachussetts Mitt Romney, a déclaré lundi soir dans une interview à la chaîne CNN, que c'était la Russie, et pas l'Iran ou la Corée du Nord, qui était aujourd'hui l'ennemi géopolitique des Etats-Unis (…), car elle ne soutenait que les pires régimes du monde.

Source du texte : RIA NOVOSTI


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Theatrum Belli 20892 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte