Magazine Culture

Leçon de Jazz d'Antoine Hervé: " Wayne Shorter, Jazzman extraterrestre "

Publié le 27 mars 2012 par Assurbanipal

Auditorium Saint Germain

Paris. Lundi 26 mars 2012. 19h30.

Antoine Hervé: piano, enseignement

Jean-Charles Richard: saxophone soprano

La photographie d'Antoine Hervé est l'oeuvre du Turbulent Juan Carlos HERNANDEZ. Toute utilisation de cette photographie sans l'autorisation de son auteur constitue une violation du Code de la propriété intellectuelle passible de sanctions civiles et pénales.

Je suis venu à la Leçon de Jazz d'Antoine Hervé sur " Wayne Shorter, Jazzman extraterrestre " en simple touriste, sans carnet de notes. Quelles grandes délices! Je renvoie mes bienveillantes lectrices et mes généreux lecteurs à la lecture d'une chronique d'une précédente édition de cette Leçon. Antoine Hervé donne ses Leçons de Jazz dans toute la France, y compris Outre Mer. Si vous passez une retraite paisible dans un village perché à plus de 1000m d'altitude loin du bruit et de la foule ou, au contraire, menez une vie trépidante, sans cesse en voyage entre Vladivostok et Tombouctou, sachez que vous pouvez acquérir en CD et DVD cette Leçon de Jazz pour en bénéficier où et quand il vous plaira.

" Wayne Shorter est le plus grand compositeur du Jazz depuis la mort de Duke Ellington " (Stan Getz).

Grâce aux Dieux, Wayne Shorter est toujours en activité, avec un quartet magnifique. Voici d'ailleurs une chronique de son concert à la Défense en juin 2010.

Dans l'extrait ci-dessous, Antoine Hervé explique la filiation entre Wayne Shorter et Claude Debussy. A Antoine Hervé de jouer. Avec  Jean Charles Richard bien sûr.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Assurbanipal 3096 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines