Magazine Culture

[Film] Death Bell

Par Archessia

death-bell-cover.jpg

Réalisateur : Yoon Hong-Seung

Sortie DVD : 20 mai 2010

Résumé (Allocine) :

Les vingt meilleurs élèves d'une école privée sont réunis un samedi afin d'assister à un cours magistral. Au milieu de la leçon, une télévision s'allume et montre une des élèves enfermée dans un grand aquarium où l'eau monte peu à peu. Une voix inconnue leur explique qu'ils vont devoir passer un nouvel examen avec une règle simple : à chaque mauvaise réponse, un des leurs mourra...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Bon, c'est pas tout ça, mais j'ai signé pour deux challenges Dragons moi ! Et l'un deux veut quand même que je parle d'autre chose que d'histoires sur papier.

Je me suis pas mal creusée la tête pour savoir de quoi j'allais vous parler.

Cuisine ? Hmm ... je ne suis pas trop nulle, mais pas douée au point de vous parler de recettes asiatiques de folie.

Culture ? Elle m'intéresse vraiment énormément, mais n'ayant moi-même jamais visité le moindre continent asiatique, je ne suis vraiment pas la mieux placé pour le faire. D'autres superbes blogs et sites y excellent déjà.

Pour moi, il reste surtout les jeux vidéos et le cinéma. Ca, je peux trouver matière à vous présenter quelques titres.

Il a fallut choisir lesquels, après. Et un soir, en lisant, c'est tout simplement Death Bell qui m'est venu en tête.

Après tout, c'est le film d'horreur coréen qui m'a le plus plu, et le plus marqué, d'ailleurs, autant par son originalité que pour sa réalisation et ses acteurs.

Donc, va pour Death Bell !

Ce titre est donc un film d'horreur coréen, avec une bonne grosse dose de thriller savament dosée.

L'action commence rapidement, et on ressent très vite les effets du stress, tout simplement énorme du début à la fin.

Franchement, quand je regarde un film d'épouvante asiatique, c'est uniquement pour sursauter et pour le plaisir malsain de voir d'effrayants fantômes et des maquillages aptes à me faire tourner de l'oeil 

[Film] Death Bell
  Car il faut bien dire ce qu'il en est : les acteurs asiatiques (surtout japonais) ne sont pas spécialement connus pour leur crédibilité ou la finesse de leur jeu d'acteur (je dis ça, mais j'adore les voir surjouer à tout bout de champ, ça a quelque chose de presque fascinant et ça me fait doucement rigoler).

Ici, j'ai été bluffée par le fait que, non seulement j'ai trouvé les acteurs crédibles dans leurs rôles dès le début, mais que je me suis également très vite attachée à certains d'entre eux.

Le fait qu'ils n'aient rien de héros et soient juste des adolescents absolument morts de trouille a bien entendu forcément joué.

13364_IMG_5624.jpg

Au niveau du gore, honnêtement, ce n'est pas ce qui marque le plus.

Alors, oui, il y a du sang et quelques meurtres violents, mais je n'ai pas trouvé que c'était l'élément prédominant du film. Ce qui est important ici sont les énigmes que doivent résoudre les élèves, c'est leur façon d'affronter ce danger invisible, d'observer comment ils vont gérer cette situation de crise hors du commun.

La réaction des adultes présents sur les lieux est aussi sujete à pas mal de réflexion, et on se demande vraiment c que l'on aurait fait dans un cas pareil.

Vaut-on mieux que ces personnes qui paniquent et font des erreurs sous le coup de l'adrénaline et de la peur ?

L'action est présente à chaque scène du film, et le tout va à cent à l'heure, à un rythme effrené qui laisse le spectateur à bout de souffle.

C'est un film que j'ai déjà vu plusieurs fois sans me lasser, et je ne peux que le conseiller aux amateurs de bons gros thriller sanglants, avec une pointe de fantastique auss, peut-être ?

Une production intelligente et riche en émotions qui ravira le téléspectateur.

ChallengeDragonFeu

Commandez Death Bell en DVD

Commandez Death Bell en [Blu-ray]


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Archessia 3634 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines