Magazine Cuisine

Le clan des jules

Par Vava22 @delicesdevaness

LE CLAN DES JULES

Encore eux ? Mais oui les Fils à Maman ont encore frappé ! Après le monde de l’enfance dans leurs restaurants le Club des 5 et les fameux Fils à Maman, après l’univers sportif des Athlètes à la Bourse, après l’ambiance champêtre du Ptit resto dans la Prairie, les garçons se sont attaqués aux années 20, ambiance New York, revolvers, pièces secrètes et prohibition.

LE CLAN DES JULES

LE CLAN DES JULES

LE CLAN DES JULES

Les garçons ont le chic pour trouver des emplacements sympas. Ici on est rue Brochant, dans le nouveau coin bobo du 17eme. Le décor est toujours surprenant, on sent un long travail de recherche et de balades dans les brocantes.

LE CLAN DES JULES

Si le décor est très travaillé, la carte l’est un peu moins. Je ne dis pas que c’est mauvais, au contraire, mais les propriétaires ont pris le parti de la simplicité. “Simple, bon et frais”, voilà quel pourrait être leur credo.

LE CLAN DES JULES

Je suis allée en charmante compagnie tester le brunch. Jus de fruits pressés, boisson chaude (dommage ce thé en sachet pour des amatrices comme nous de bon thé en feuilles), croissants. Un début de brunch classique en somme.

LE CLAN DES JULES

Pour la suite : oeufs brouillés sur tartine Poilâne, pomme de terre paillasson, et “salade du Clan” : à base de bacon, chèvre frais, saucisse fumée, salade, tomates cerise, croûtons.

LE CLAN DES JULES

LE CLAN DES JULES

Fromage blanc, salade de fruits, mouais, trop light :-) on opte pour une brioche perdue et des crêpes au Nutella, bien régressif !

LE CLAN DES JULES

LE CLAN DES JULES

Ne pas manquer les toilettes, un vrai musée !

LE CLAN DES JULES

Le service est rapide, la terrasse prise d’assaut dès le premier rayon de soleil, l’addition est modérée. Et j’adore la citation d’Al Capone reprise sur leur carte : “On obtient beaucoup avec un mot gentil, mais on obtient beaucoup plus avec un mot gentil et un flingue”, on dirait du presque du Audiard, non ? ;-)

LE CLAN DES JULES

Le Clan des Jules. 7 rue Brochant. 75017. Tél : 01 42 29 37 62. Fermé le lundi midi. Brunch (25 €) le dimanche de 12h à 16h30. Leur site.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vava22 11816 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine