En octobre 2010 nous mettions en avant ici une artiste qui proposait au public son premier EP 5 titres intitulé Acoustic Sessions. Cette artiste, c’était Imany et, depuis, sa carrière a véritablement décollé. Que ce soit en première partie d’artiste ou en tête d’affiche, elle rencontre un succès très mérité et l’apothéose était hier soir avec son nom en lettres de feu sur la devanture de l’Olympia.
La salle mythique a une fois de plus été magique dès 20h50 avec l’arrivée d’Imany devant une salle pleine et acquise à sa cause. Et même si le public est venu pour la voir, cela ne suffit pas toujours à mettre l’ambiance, mais ce n’était pas le cas hier soir. Dès la fin du premier titre, les mains claquaient à l’unisson et les cris de joie se faisaient entendre.
Imany, qui fêtait par ailleurs ses 33 ans hier soir sur la scène, nous a offert un show d’un peu plus de 2 heures (choses rares aujourd’hui) mélangeant la soul, un peu de reggae, de l’émotion, une énergie de folie et beaucoup de partage avec son public.
Accompagnée de 7 musiciens talentueux parmi lesquels se sont glissés 2 violoncellistes qui offraient de très beaux moments, la bête de scène qu’est Imany nous a chanté ses titres évidemment, mais aussi quelques splendides reprises dont une magnifique version de Bohemian Rhapsody de Queen, ou un I’ll be there des Jackson 5 tout en douceur et en émotion.
Avant de partir Imany a profité d’un bain de foule dans la fosse de l’Olympia et elle est ensuite revenue chanter deux titres supplémentaires non prévus car la salle ne voulait pas se vider. Dommage pour ceux qui se sont précipités vers la sortie, ils ont raté à nouveau Pray for Help et You will never know dans une version endiablée.
Le sol et les murs de la salle du 28 Boulevard des Capucines se souviendront encore longtemps de cette ambiance et de cette énergie, nous aussi, et je pense pouvoir dire sans me tromper qu’Imany encore plus. Chapeau l’artiste.