Magazine Cinéma

GT Academy 2012, c’est parti!

Par Repostit @S2PMag

Peut-être avez-vous déjà tenté votre chance à la GT Academy, ce super event organisé entre Sony Playstation et Nissan, permettant de prendre part à de vraies courses pour les meilleurs des joueurs sur Gran Turismo 5? Sony Playstation nous livre les informations relatives à la cuvée 2012…

GT Academy 2012, c’est parti!

Faites chauffer vos pads!

Année après année, la GT Academy rencontre un succès croissant. A vrai dire, l’event organisé en coopération entre Sony Playstation et Nissan est unique en son genre. Exploser le chrono dans son salon sur Gran Turismo 5 en guise d’entrainement pour les qualifications, toujours virtuelles, avant de peut-être se glisser au volant de caisses toujours plus puissantes et prendre part à de vrais courses pour les meilleurs des pilotes, voilà qui en motive plus d’un.

Sony nous livre les infos relatives à l’édition 2012 de la GT Academy, dans le communiqué ci-après, que je vous laisse découvrir dans son intégralité!

Nissan et PlayStation® s’unissent à nouveau pour lancer la quatrième édition de la célèbre GT Academy de 2012 qui réunit le monde de la course virtuelle et celui de la course réelle. Alors que les quatre précédents élèves de GT Academy se préparent à participer à des courses de haut niveau en 2012, le programme qui les a mis en route pour la gloire automobile est reconduit et comprend maintenant quatre différentes compétitions ayant lieu en Europe, en Allemagne, aux États-Unis et en Russie.

Plus d’1,5 million de joueurs ont tenté leur chance dans la GT Academy depuis 2008. Les élèves de ce programme tant convoité ont remporté une place sur le podium des 24 heures du Mans et gagné l’Intercontinental Le Mans Cup ainsi que les Blancpain Endurance Series. Au mois de janvier dernier, une équipe entièrement composée de joueurs a marqué l’histoire en montant sur le podium des 24 heures de Dubaï.

Un tout nouveau format de jeu destiné à la GT Academy européenne sera mis en ligne en début mai 2012 et sera ouvert jusqu’au xx juin. Il s’agira d’un programme de qualification en huit étapes auquel tout détenteur d’une PlayStation®3 pourra participer en ligne. Le programme, inspiré du jeu à succès Gran Turismo®5, a été spécialement développé par Kazunori Yamauchi, le légendaire créateur du jeu.

Les pilotes virtuels les plus rapides de chaque pays rejoindront pilotes réels ayant déjà remporté plusieurs courses et participeront aux finales nationales de juillet, qui promettent d’être passionnantes. Les courses virtuelles sur PS3 cèderont ensuite leur place aux courses réelles avec les voitures de sport Nissan. En effet, les gagnants de chaque compétition nationale seront invités à prendre part à la sensationnelle compétition Race Camp, organisée en août sur le circuit de Silverstone.

Les grands gagnants de chacune des compétitions du Race Camp pourront ensuite entrer dans un programme complet d’apprentissage du pilotage extrêmement intensif et rigoureux. Celui-ci leur permettra de se préparer au mieux pour avoir l’opportunité de participer aux 24 heures de Dubaï, en janvier 2013, et tenter de remporter le prix le plus prestigieux de la compétition.

La GT Academy a dorénavant prouvé qu’elle pouvait être un tremplin vers la course automobile de haut niveau. Lucas Ordoñez (Espagne, vainqueur en 2008) est arrivé à la seconde place des 24 heures du Mans 2011 et y participera à nouveau cette année pour tenter d’obtenir la première place. Il y sera accompagné du binôme père et fils formé par Alex et Martin Brundle. Lucas participera également aux European Le Mans Series à bord de la Greaves Motorsport Zytek-Nissan LMP2. Jordan Tresson, (France, vainqueur en 2010) concourra lors du championnat du monde d’endurance de la FIA et des 24 heures du Mans à bord de la Signatech Nissan LMP2. Jann Mardenborough (RU, vainqueur en 2011) conduira la Nissan GT-R Nismo GT3 pour participer aux Blancpain Endurance Ser ies tandis que son homologue américain, Bryan Heitkotter, affrontera le Grand-Am Continental Tire Sports Car Challenge Series au volant de la Nissan 370Z Nismo RC, dans la classe Grand Sport (GS).

« Pouvoir faire participer les élèves de la GT Academy dans des courses automobiles de haut niveau toujours plus variées est un autre exemple de l’approche novatrice de Nissan dans tous les domaines », nous explique Darren Cox, directeur général de la filière européenne de Nissan. « Si nous ne croyions pas en nos pilotes, nous ne les mettrions pas au volant. La GT Academy a dépassé nos premières attentes et nous fait découvrir des pilotes exceptionnels chaque année. Ils galvanisent les foules du monde entier, et la GT Academy continue à prendre de l’ampleur. Je conseille vivement à quiconque pensant avoir le talent nécessaire de s’inscrire et de tenter le coup. La GT Academy est un tremplin concret et excitant vers la cour se automobile, de plus, grâce à notre partenariat avec PlayStation®, cela ne vous coûtera rien. »

Kazunori Yamauchi, président de Polyphony Digital, ajoute : « Je suis très fier de voir les élèves de la GT Academy participer à des compétitions dans le monde entier en Nissan. Notre objectif pour cette année est de rendre la GT Academy plus présente et plus performante que jamais, c’est pourquoi je crée actuellement une nouvelle série de défis automobiles ouverte à tous les joueurs possédant une PS3 (les modalités du concours s’appliquent). Il n’est pas nécessaire d’être un professionnel pour tenter votre chance.» De plus, chaque pays accueillera évènements basiques GT Academy pour que le plus de joueurs possible aient une chance d’entrer dans la GT Academy 2012.

Vous trouverez plus d’informations sur l’admission dans la GT Academy européenne 2012 sur différentes plateformes, par exemple : www.facebook.com/GTAcademy, http://eu.gran-turismo.com etwww.twitter.com/GTAcademy.

Mentions complémentaires:

A propos de la GT Academy
La GT Academy est née d’une coopération entre PlayStation® et Nissan mettant à profit le monde virtuel du jeu Gran Turismo® afin de repérer de futurs talents de course. La GT Academy, qui existe depuis 4 ans, s’est développée en incluant plusieurs compétitions distinctes en Europe: (GB & Irlande, France, Italie, Espagne & Portugal, Benelux, Autriche, Suisse & Pologne, Allemagne), USA et Russie.

 1ère étape: (GT Academy Europe)
Une qualification GT Academy sur mesure est ouverte à tous ceux qui possèdent une PlayStation®3 (les conditions de participation s’appliquent). Les 16 joueurs les plus rapides de chaque région participante peuvent accéder aux finales à l’échelon national. Un maximum de 16 autres joueurs pourront également tenter leur chance et participer aux finales grâce à une série d’événements Live Gran Turismo®5.

 2e étape: (GT Academy Europe)
Pour la GT Academy Europe, jusqu’à 32 joueurs qualifiés lors de la 1ère étape vont entrer en lice dans des championnats nationaux de chaque région. Les 6 meilleurs joueurs lutteront alors pour accéder à l’Academy Race Camp de Silverstone. 

 3e étape: (GT Academy Europe)
En 2012, le gagnant du Race Camp de chaque région a la possibilité de participer à une course nationale à bord d’une Nissan.

Le gagnant de la GT Academy Europe sera sacré « GT Academy Champion 2012″ et invité à suivre un entraînement de course intensif, avec la possibilité notamment de se qualifier pour une course internationale et au-delà, de se qualifier pour les 24 Heures de Dubaï en janvier 2013.

E.R.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Repostit 4633 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte