Magazine Cuisine

Exubérante : Une Gourmandise de Pâques signée Pierre hermé

Par Eparsa

A la fois tablette pour son côté très chocolat et gâteau pour sa base en pâte sablée au maïs, Exubérante est une gourmandise de Pâques d’un nouveau genre, à admirer et à partager.
"Quand Beatrice Arthus-Bertrand m'a dévoilé sa sculpture, j'ai tout de suite aimé la spontanéité exprimée par cette oeuvre, la puissance qui s'en dégageait" déclare Pierre Hermé, qui admire le travail de l’artiste depuis longtemps. Cette création a une exactitude, une personnalité qui m’est apparue évidente. L’objet m’attirait énormément et il m’a inspiré une autre façon d’utiliser du chocolat noir" renchérit-il.
Dans sa composition, la puissante amertume du chocolat noir pur Venezuela est équilibrée par la souplesse sucrée du Gianduja et ponctuée d’une note de caramel au beurre salé.
Dans son écrin bleu, Exubérante se laisse regarder avant d'être partagée. Il faut traverser la coque en chocolat pour atteindre le coeur moelleux, riche de textures et de goûts.
Expression gourmande née d’une forme sensuelle et troublante, Exubérante conjugue les plaisirs du gâteau et de la tablette pour le plus grand plaisir des amateurs de chocolat.
Exubérante (Chocolat noir pure origine Venezuela, ganache au Gianduja, pâte sablée au maïs, éclats de caramel au beurre salé, amandes grillées au sel et au poivre) est disponible à partir du 11 mars au prix de 54 euros dans nos deux boutiques parisiennes :
72, rue Bonaparte Paris VIe
185, rue de Vaugirard Paris XVe
et sur www.pierreherme.com.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Eparsa 1770 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines