Magazine Cuisine

Pâte brisée au thermomix

Par Margau
Pâte brisée au thermomix
Excellente pâte qui lève légèrement pendant qu'on la roule et lorsqu'on la cuit. Je l'ai préparée récemment pour mes fameux petits pâtés en forme de chapeaux faits avec les restes de gigot rôti de Pâques. J'ai pensé donner et partager à nouveau  la recette ici pour en faciliter la recherche et le référencement. Car je sais bien que lorsque l'on détient cette jolie bête qu'est le thermomix, on est souvent à la recherche de nouveautés.  
300 g de farine non blanchie
150 g de beurre
1 gobelet d'eau tiède
1 pincée de poudre à pâte
1 pincée de curcuma moulu
1 pincée de sel
Mettre la farine, le beurre, le sel, le curcuma et la poudre à pâte dans le bol. Fermer et verrouiller le bol. Placer le sélecteur de vitesse sur la fonction «pétrin» pendant 40 secondes et introduire l'eau par l'orifice du gobelet. Déverrouiller, verser la pâte sur une feuille de papier parchemin farinée et façonner en boule. Réfrigérer 30 minutes, si désirée. Rouler et cuire tel qu'indiqué dans votre recette. Badigeonner d'un oeuf battu, si désiré.
Donne deux abaisses à quiche ou environ une vingtaine de petits pâtés de 3 po de diamètre. Sur la photo du haut, le pâté vu est presque de taille réelle.
Pâte brisée au thermomix


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Margau 2455 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte