Magazine Cinéma

Bats 2: La Nuit des Chauves-Souris/Bats: Human Harvest

Publié le 23 avril 2012 par Olivier Walmacq

bats 2

genre: horreur (interdit aux - 12 ans)
année: 2007
durée: 1h25

l'histoire: Quelque part en Russie, des soldats cherchent à capturer un scientifique fanatique. Ce dernier s'est réfugié dans une caverne peuplée de chauves-souris génétiquement modifiées et particulièrement agressives.

La critique d'Alice In Oliver:

A la base, le premier Bats, connu également sous le nom de La Nuit des Chauves-Souris, n'avait rien d'exceptionnel.
On peut donc légitimement se demander quel est l'intérêt de signer une suite, donc, Bats 2: La Nuit des Chauves-Souris, également connue sous le nom de Bats: Human Harvest, et réalisée par Jamie Dixon en 2007.

On prend les mêmes et on recommence. Déjà, le premier s'apparenter à une petite série B sans le sou. Mais que dire de ce second, dont le budget est revu à la baisse ? Le scénario est facture classique. Attention, SPOILERS !
En Tchetchénie, des soldats sont à la recherche d'un scientifique qui effectue des expériences sur des chauves-souris mutantes.

Ces dernières sont particulièrement agressives et n'hésitent pas s'attaquer à nos militaires. A partir de là, Bats 2 accumule tous les poncifs du genre sans jamais parvenir à surprendre. Franchement, on finirait presque par regretter le premier tant cette suite sombre dans le nanar indigent et archi-prévisible.
Inutile ici de compter sur les acteurs, tous inconnus au bataillon. Pourvu qu'ils le restent !

Sinon, que dire ? Les stars de ce téléfilm, ce ne sont pas les acteurs mais plutôt les chauves-souris de service, réalisées en CGI.
Inutile de le préciser mais les effets spéciaux et visuels brillent surtout par leur médiocrité. Pire encore, Jamie Dixon ne parvient jamais à insuffler le moindre climat de suspense et de tension.

Visiblement, le cinéaste a été marqué par Les Oiseaux d'Alfred Hitchcock. Malheureusement, la comparaison s'arrête bien là.
Même la fin est moche et ratée, annonçant un éventuel troisième volet. Mais pour le moment, personne n'a encore osé réalisé un Bats 3.
Ouf, on l'a échappé belle !

Note: 0/20
Note nanardeuse: 11.5/20

 
Bats Human Harvest Part 1 of 15


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines