Magazine Sport

Bonnes vacances les Canucks

Publié le 25 avril 2012 par Ptimek

Le premier tour des Playoffs de la NHL a connu une tournure dramatique pour certaines franchises qui ont été éliminées, et pour qui commencent les vacances. L’élimination la plus surprenante restant celle des Vancouver Canucks, finalistes l’an passé. Retour sur le weekend.

Il n’y aura pas eut de surprises ni de remontée fantastique. Les Vancouvers Canucks sortent donc assez piteusement de ces séries après une dernière défaite, dimanche (1-2) sur leur patinoire, offrant une victoire sans appel dans la série des Los Angeles Kings (4-1). Même son de cloche chez les Pittsburgh Penguins, qui avaient réussi à l’emporter vendredi soir sur leur patinoire (3-2) pour revenir a 2-3 dans la série. Mais le retour sur la glace des Philadelphia Flyers leur aura été fatal, avec à la clé une nouvelle défaite cinglante (5-1), offrant une victoire en série aux Flyers (4-2) somme toute, peu surprenante.

Mais dès vendredi, les Detroit Red Wings avaient déjà quitté la compétition en s’inclinant (2-1) à la Bridgestone Arena de Nashville, offrant une victoire en série incontestable aux Predators (4-1). Alors que samedi, les St Louis Blues battaient une dernière fois les San Jose Sharks (3-1) et envoyaient ces derniers en vacances (4-1). Enfin, lundi soir, les Chicago Blackhawks ont dit adieu à la Stanley Cup sur leur patinoire du United Center en s’inclinant lourdement devant les Phoenix Coyotes (0-4) permettant aux joueurs de l’Arizona de remporter la série (4-2).

La victoire, la nuit dernière des New Jersey Devils chez eux, contre les Florida Panthers (3-2) poussent les deux franchises à un game 7 qui sera de toute façon décisif, comme celui qui aura lieu ce soir à Boston et qui opposera les Bruins, toujours tenants du titre, aux Washington Capitals d’Alexandr Ovechkin, qui, à l’image des matches de la Conférence Est, reste très indécis.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine