Buju Banton est nomnié à deux reprises pour la 31ème édition de l'International Reggae And World Music Awards (IRAWMA) qui se déroulera le 5 juillet 2012 à Chicago aux Etats-Unis. Il s'agit pour ce grand artiste de la deuxième nomination depuis qu'il purge sa peine de prison.
Cette fois-ci, Buju Banton est nominé dans la catégorie "Meilleure chanson", pour sa collaboration intiutlée Jah Army, aux côtés de Damian et Stephen Marley. De plus, il est également nominé dans la catégorie "Concert de l'année", pour son concert intitulé "Before the Dawn" qui s'est déroulé le 20 janvier dernier.
Ephraïm Martin, le producteur de IRAWMA insiste sur le fait que cela prouve la validité sans fin et l'impact des messages de Buju Banton à travers sa musique. "Buju a été désigné par des centaines d'experts à l'échelle internationale qui participent chaque année aux choix des candidats dans le monde entier. Les bulletins de vote sont sortis en décembre et Buju a été nommé parmi les candidats. Le concert de Buju était extraordinaire, il a attiré des gens de tous horizons. Il a été l'un des concerts les plus médiatisés depuis longtemps, c'est donc pas surprenant qu'il soit nominé".
Le producteur et fils de Buju Banton, Markus Myrie sera présent lors de cette cérémonie.