Magazine Culture

The Sea &the Cake

Publié le 16 mars 2008 par Peefogg
Harcelé... Que dis-je... Fustigé par Peefogg qui ne taris pas de remontrances sur mon statut de grosse sous-merde qui ne poste plus de chroniques, je vais de ce pas retrouver le droit chemin, et fissa.
On va donc, tous ensembles deux-par-deux-mains-dans-la-mains-et-la-culotte, jeter nos tambours auditifs sur une douceur sonore au nom (peu) évocateur : The Sea & the Cake. A priori, un gâteau trempé dans de l'eau salée ça doit franchement être dégueulasse (sans parler du sacrilège que ça représente), pourtant notre gâteau salé est un pur moment de bonheur. Bon en fait le nom fait référence à un morceau que je ne connais pas, "The C in cake" de Gastr del sol, démmerdez-vous avec ça.
A brûle-pourpoint, en considérant la photo et à vue de nez au pif de loin, je dirais qu'ils sont 4. Je sais aussi qu'ils viennent de Chicago, au Yemen donc. Et truc important quand même, le batteur de Tortoise fait partie de la bande (et ça s'entend, les rythmiques déchirent !)
Des sonorités post-rock mâtinées de quelques touches de pop et même, oui mesdames, de folk. Une voix légère, des mélodies sautillantes, ça respire le soleil et la bonne humeur. Les vidéos que je vais vous montrer sont pas mal, mais c'est loin d'être les meilleurs morceaux, qui se trouvent (à mon avis) sur leur 5ème et dernier album "One Bedroom", sorti en... 2003 ! Je ne suis donc pas la seule sous-merde, ouf...
Sound and Vision

Coconut

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Peefogg Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines