Magazine Cuisine

Chicken Ceasar Salad (Salade César au poulet)

Par Papillon14_rose @SamDerkaoua

Bonjour tout le monde !!

Une petite salade rafraichissante et bien assaisonnée comme je l'aime. Mon mari une fois s'est fait servir une bonne salade dans un restaurant et m'avait apporté la recette de l'assaisonnent qui était à base d'anchois ou de pâte d'anchois. J'avoue l'avoir classée dans les oubliettes au fond de mon tiroir, et hier sur le blog de la petite marseillaise Marina Les délices de Marina, j'ai reconnu les ingrédients de cette fameuse salade, et hop direction la cuisine, un assaisonnement bien relevé grâce à la moutarde forte et sans parler de la saveur des anchois, j'aurai du préparer cette salade le jour ou j'avais préparé les spaghetti à la Sicilienne :) mais ce n'est que partie remise.

salad_ceasar1.jpg

n'oubliez pas de vous abonner a la Newsletter et Notification de Publication d'articles pour recevoir une alerte par email à chaque publication

Tout de suite la recette

Les ingrédients (copier-coller)

- 3 escalopes de poulet

- 2 c-a-c de paprika doux

- 1 noisette de beurre

- 4 c-a-s d'huile d'olive

- 40 g de parmesan râpé

- 70 g de parmesan (je n'en avais pas)

- 1 belle salade romaine

Pour la sauce

- 5 filets d'anchois à l'huile (j'ai utilise 1 c-a-s de pâte d'anchois)

- 1 gousse d'ail (2 petites gousse d'ail)

- 1 jaune d'oeuf

- 2 c-a-s de jus de citron (1 c-a-s de jus de citron + 1 c-a-s de vinaigre de cidre)

- 1/2 c-a-c de moutarde forte

- l'huile d'olive

- poivre

salade2

La préparation

1. Couper les blancs de poulet en lamelles. Dans une poêle, chauffer la noisette de beurre à feu moyen. Ajouter les lamelles de poulet, le paprika et  les cuire jusqu’à ce qu'elles soient bien dorées ( 10 à 12 minutes environ ). Une fois cuites, les réserver.

2. Pendant ce temps, dans une casserole d’eau bouillante, cuire les œufs 10 minutes environ. les Égoutter, ôter la coquille sous l’eau froide et les couper en quartiers. Former des copeaux de parmesan à l’aide d’un économe. Eplucher, rincer et essorer la romaine.

3. Ôter la croûte du pain de mie et couper les tranches en dés. Dans une poêle,  chauffer l’huile d’olive. Faire revenir les dés de pain de mie jusqu’à ce qu'ils soient bien dorés ( 2 à 3 minutes environ ). Puis, rouler ces croûtons dans le parmesan râpé.

chicken_ceasar.jpg

La sauce :

1. Rincer les filets d’anchois. Éplucher la gousse d’ail,  la dégermer et l'écraser a l'aide d'un presse-ail. Dans un bol mettre la gousse d'ail, le jaune d'oeuf les anchois mixés  (ou la pâte d'anchois), la moutarde, le jus de citron, le vinaigre et fouetter le mélange.

2. Puis, ajouter l’huile d’olive petit à petit tout en  fouettant. Poivrer.

5. Dans un saladier, déposer les feuilles de romaine. Ajouter la sauce aux anchois et mélanger bien. Répartir sur le dessus les croûtons, les œufs durs, les copeaux de parmesan et les lamelles de poulet grillé, J'ai aussi saupoudre de parmesan râpé et de jaune d'oeuf écrasé.

  

salade5.jpg

chicken6.jpg
 

Vous retrouverez cette recette sur : http://recettes.de/salades  

Enjoy !

Merci

de votre Visite et vos commentaires

  


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Papillon14_rose 11206 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines