Magazine Bd

The Avengers devient le meilleur démarrage de tous les temps au box office américain

Par Bande Dessinée Info

La dernière production des studios Marvel, sortie aux Etats-Unis le 4 mai dernier, vient d’établir le record du meilleur démarrage aux box office US avec une recette estimée à 207,4 millions de dollars pour ses trois premiers jours d’exploitation, laissant loin derrière elle le précédent record qui se montait à 169,2 millions de dollars pour Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 2 en 2011.

Dans son communiqué, la Maison aux Idées, à présent détenue par la Walt Disney Company, précise que pour la seule journée du mercredi 4 mai, ce sont 80,8 millions de dollars qui ont été enregistrés, suivis de 69,5 millions puis 57 millions de dollars pour les jeudi et vendredi suivants. Un excellent démarrage qui a dû s’enchaîner sur un week-end très rentable, pour cette superproduction au budget estimé à 220 millions de dollars par Imdb.

Ce succès remporté sur le sol américain est conforté par les résultats obtenus sur les autres autres marchés ; en France, où le film est présent en salles depuis le 25 avril dernier, ce sont un peu plus de 2 millions de spectateurs qui se sont déplacés dès la première semaine, d’après JP’s Box-Office.

Les producteurs peuvent dès à présent avoir le sourire ; en deux petites semaines d’exploitation en salles, la rentabilité de The Avengers est déjà estimée à 295%, sans même prendre en compte les ventes de produits dérivés.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bande Dessinée Info 11748 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines