Ils étaient quatre à pouvoir se qualifier la nuit dernière. Mais de Los Angeles, Indiana, Boston et Philadelphie, seuls les Pacers se sont imposés (105-87) et ont réussi à remporter la série (4-1). La franchise de l’Indiana est la première à se qualifier à l’Est aux dépens des Orlando Magic. Pour les autres, il faudra attendre encore un peu car cette nuit était celle de la révolte des « condamnés ».
Les Pacers sont qualifiés. Leur parcours face à Orlando aurait pu être parfait s’il n’y avait pas eu cette défaite initiale. Pour le reste, la maîtrise des coéquipiers de Danny Granger (25 pts hier) n’a jamais été réellement contestable ni contestée. Les Magic se sont pourtant bien défendu, résistant (19-28 à la fin du premier quart; 47-50 à la mi-temps) jusqu’au bout, mais lâchant prise dans le dernier quart (16-36). Les Floridiens ont certainement payés au prix fort l’absence préjudiciable de Dwight Howard. Sauf surprise, Indiana devrait retrouver dès ce soir les Miami Heat qui mènent 3-1 contre les New-York Knicks.
Dans les autres matches, notons la défaite au Staples Center, des Los Angeles Lakers devant les Denver Nuggets (99-102). Un score serré trompant un match des locaux toujours à la traîne, et ce, malgré les 43 pts de Kobe Bryant. Chicago s’offre un brin de survie, sur son parquet, en dominant Philadelphie (77-69) se reposant sur Luol Deng (24 pts) et Carlos Boozer (19 pts, 13 rbds) en l’absence de Derrick Rose et Joakim Noah. Cette victoire ne refait pas pour autant des Bulls le favori qu’ils étaient au début. Pour un point (86-87), Boston concède une défaite face à Atlanta et devra jouer un Game 6 à la maison pour se qualifier. La faute à Paul Pierce (16 pts, 4 passes, 6 rbds) qui n’a su profiter d’une balle de match à vingt secondes de la fin !
Les résultats de la nuit :
- Chicago Bulls – Philadelphie 77-69 (Philadelphie mène la série 3-2)
- Indiana Pacers – Orlando Magic 105-87 (Indiana remporte la série 4-1)
- Los Angeles Lakers – Denver Nuggets 99-102 (Los Angeles mène la série 3-2)
- Atlanta Hawks – Boston Celtics 87-86 (Boston mène la série 3-2)