Magazine Séries

THE CW : En chantier...

Publié le 13 mai 2012 par Delromainzika @cabreakingnews

0256018F00751660-c2-photo-le-logo-de-the-cw.jpg

Retrouvez également ABC - CBS - NBC - FOX


La saison prochaine, The CW devra, comme chaque année, tenter de se renouveler et de trouver enfin LE hit qui fera fureur l'an prochain. Elle a commandée beaucoup de nouveauté, mais a aussi renouveler quelques unes de ses "valeurs sûres" qui lui permette surtout de gagner de l'argent et de rentabiliser une grille toute nouvelle qui devrait l'an prochain leur côté cher. La déception va cependant à la non commande de The Selection, un pilote de série adapté d'une série de livres qui vient de sortir et qui avait fait un certain buzz pour sa ressemblance avec Hunger Games. The CW va donc maintenant devoir trouver un moyen de faire oublier cette image de chaîne pour ados qui lui colle à la peau depuis le début. Il changement de logo, de baseline et de ligne éditoriale pourrait être une bonne réponse, mais pas sûr que quoi que ce soit ne change l'an prochain. Croisons juste les doigts.
Renouvelée
Supernatural (Saison 8). Je ne peux pas partager les sentiments sur la saison 7 de Supernatural étant donné que je ne l'ai pas encore vue. Après une saison 6 catastrophique en grande partie, j'espère qu'elle sera de meilleure facture, mais bon, je suis tout de même content de ce renouvellement même si ce n'est pas une série de chevet pour moi et que je la regarde avec toujours un train de retard.
Gossip Girl (Saison 6). L'an prochain, Gossip Girl prendra fin au termes de 11 petits épisodes. Je pense qu'après cette assez bonne saison 5, il est tente de tirer sa révérence la tête haute. La série aura déçue bon nombre de téléspectateurs d'années en années (moi le premier) mais au fond aura toujours su garder ce sentiment de sympathie qui coule dans ses veines. Et puis une série qui se déroule à New York on va en avoir une toute nouvelle, toute branchée qui arrive pour prendre la relève dès septembre sur The CW également.
90210 (Saison 5). Le reboot de Beverly Hills reviendra également. Je suis d'un côté réjouis, mais d'un autre très déçu. En effet, la saison 4 de 90210 a été une déception du début à la fin à cause d'intrigues ennuyeuses, de personnages qui en deviennent énervants (Silver) voire même pathétique (Dixon). Reste donc potentiellement la saison 5 pour remontrer le niveau comme une dernière chance de montrer ce qu'elle a dans le ventre. Je suis content car je suis attaché à ces personnages mine de rien. Tant que The CW vire la showrunner de la série qui a fait un travail de Hannibal…  et qu'elle nous fait revenir celle qui était sur la saison 3...
The Vampire Diaries (Saison 4). Série numéro un de la chaîne, il était logique qu'elle revienne pour une nouvelle année. Si Vampire Diaries a bien compris quelque chose c'est qu'il ne faut pas ressembler à une série pour ado. Kevin Williamson et Julie Plec en ont fait quelque chose de plutôt bien sur la longueur. Même si la saison 3 est loin d'être parfaite notamment dans ses derniers épisodes (sauf le final que j'ai bien aimé). Les enjeux pour la saison 4 sont excellents et j'ai hâte de voir ce que ces derniers nous réservent.
Nikita (Saison 3). J'étais sûr de son renouvellement (notamment par rapport à la nouvelle hype qu'elle offrait à la chaîne lors de son lancement mais aussi pour les scores de ses rediffusions qui font presque autant que les inédits). Cela n'a pas trompé. Nikita sera de retour l'an prochain pour une troisième saison de 22 épisodes. Autant dire que The CW lui fait confiance. Et je suis ravi. En effet, si la première saison était parfois hésitante et un peu trop plan-plan dans la mise en place de ses intrigues, la saison 2 a su renouveler ses intrigues constamment. J'ai eu l'impression de vivre 5 saisons en une seule. Surprenant et pourtant vrai. Sans compter que l'action est omniprésente et que Nikita a su se détacher de son côté hyper prodécural...
Hart of Dixie (Saison 2). Josh Schwartz est devenu l'homme de main de The CW. Alors qu'il a déjà Gossip Girl, il a aussi Hart of Dixie et les mains dans quelques nouveautés. Après un début assez catastrophique, une fois passé le cap des trois premiers épisodes, Hart of Dixie laisse de côté son côté médical pour devenir une série douce amère ultra fun mais aussi ultra attachante et émouvante. C'est un vrai petit bonbon sucré que l'on laisse respirer sous la langue. Sans compter sur le charme indéniable de Rachel Bilson mainte et mainte fois critiquée pour sa prestation dans cette série. The CW nous offre donc 22 épisodes à savourer l'an prochain.
Annulées
Ringer (après 1 saison et 22 épisodes) disparait, et avec elle le retour de Sarah Michelle Gellar en télévision. L'actrice n'aurait de toute façon sûrement pas pu tourner cette seconde saison pour la rentrée, enceinte jusqu'au cou, elle mettra à terme sa grossesse pour la rentrée. On dit au revoir à la magie qui n'aura jamais sû faire d'étincelles dans The Secret Circle (après 1 saison et 22 épisodes) et enfin, The CW sans officiellement le faire, devrait dire au revoir sur son antenne à The L.A Complex (après 1 saison et 6 épisodes) qui poursuivra au Canada avec une seconde saison de 13 épisodes de toute façon.
Nouveautés
Afin de compléter son palmarès de renouvellements, The CW a commandée la plupart de ses projets. Autant dire que c'est un nombre record de pilote qu'elle avait déjà pour cette nouvelle saison, mais aussi une commande historique depuis la création de la chaîne, fondée sur les reliques de The WB et de UPN par Dawn Ostroff que l'on remercie pour son départ de la chaîne. Voici la liste de toutes les nouveautés de The CW pour la saison prochaine :
Arrow
Cette nouvelle série racontera l'histoire d'Olivier Queen, milliardaire qui se glisse dans la peau de Green Arrow pour défendre ses concitoyens. Adapté du comics du même nom.
Au cast on retrouve Stephen Amell (Hung), Katie Cassidy (Melrose Place 2009), David Ramsey (Blue Bloods, Dexter), Colin Donnell (Pan Am), Paul Blackstone (The Gates, The River), Kathleen Gati (Alphas). Créée par Greg Berlanti et Marc Guggenheim ("Green Latern").
13 épisodes commandés
Cult
L'histoire se concentre sur une jeune assistante d’un programme de télé à succès, Skye, et un journaliste blogueur, Jeff, qui enquêtent sur les fans enragés de ce show qui semblent reproduire les crimes qu’ils ont vu à l’écran.
Au cast on retrouve Matthew Davis (The Vampire Diaries), Jessica Lucas (Melrose Place 2009), Alona Tal (Supernatural) et Robert Knepper (Heroes, Prison Break). Créée par Rockne S. O'Bannon (Farscape).
13 épisodes commandés
The Carrie Diaires
L'histoire est centrée sur Carrie Bradshaw et ses années au lycée. Il s'agit d'un prequel à la série Sex & the City.
Au cast on retrouve Anna Sophia Robb ("Charlie et la Chocolaterie"), Freema Agyeman (Doctor Who), Chloe Bridges (90210), Austin Butler (Life UneXpected, Switched At Birth), Brendan Dooling et Jabari Gray (New York Unité Spéciale).
13 épisodes commandés
First Cut
L'histoire est centrée sur une jeune médecin qui se rend compte que la vie dans les couloirs de l’hôpital est aussi impitoyable que dans ceux du lycée.
Au cast on retrouve Mamie Gummer (Off the Map), Justin Hartley (Smallville), Jack Coleman (Heroes, The Vampire Diaries), Michael Rady (Melrose Place 2009, Mentalist), Chelah Horsdal (Level Up) et Emily Holmes (Menace Andromède).
13 épisodes commandés
Beauty and the Beast
L'histoire est centrée sur une inspectrice de police hantée par la vision du meurtre de sa mère lorsqu’elle était ado et la rapide élimination du coupable des mains de la Bête.
Au cast on retrouve Kristen Kreuk (Smallville), Brian White (Moonlight, The Shied), Nicolas Gale Anderson (Jonas, Make It Or Break It), Max Brown (Les Tudors) et Jay Ryan (Terra Nova)
13 épisodes commandés


Retour à La Une de Logo Paperblog