Magazine Culture

Culture et Art à Paris

Publié le 14 mai 2012 par Cardigan @onlyapartmentsF

Saviez-vous qu’à Paris existe un musée de la Préfecture de Police. Ne soyez pas surpris car dans cette ville il y a musée et galeries pour tout et tous ont leur histoire. Nous vous donnerons quelques informations sur les musées et les galeries intéressantes que vous pourrez ajouter à votre liste d’activités pour votre prochain voyage dans cette ville.

culture <b></div>art</b> parisart paris" title="culture art paris" />art paris" />

Nous débuterons le parcours par le mondialement connu Musée du Louvre, où se trouve la fameuse peinture La Joconde, de Léonard de Vinci. Dans ce lieu, vous pouvez voir les collections d’art les plus importantes du monde, jusqu’au courants antérieurs à l’impressionnisme.

Impressionnant et impressionniste est le Musée D’Orsay. Il est situé sur la rive droite de la Seine, au 73 rue de Lille, et il contient des œuvres des célèbres Monet, Degas, Manet, Delacroix, Latour, il y a également des meubles, des photographies et des objets correspondants à la période de 1848 et 1914.

Pour que tout ne soit pas peinture ou art plus sérieux, le Musée Grévin est célèbre pour ses statues en cire et a presque 300 répliques de personnages célèbres réalisées en cire, avec un réalisme qui surprend, causant des émotions très contradictoires. C’est un des musées de cire les plus célèbres du monde et il fut inauguré en 1882, presque deux décades après fut inaugurée l’exposition Le Palais des glaces, qui est toujours ouverte. Ce musée est pour tout public et est situé au 10 Boulevard Montmartre.

Si vous y allez avec des enfants ou si vous avez une âme d’enfant et que vous aimez la magie, Paris a un Musée de la Magie et se situe 11 rue de Saint Paul. Cet endroit a un certain nombre de voûtes du XVIe siècle qui vous connectent à l’univers ludique de la magie dès que vous y entrez. Il y a une merveilleuse machine de la chance, de celles qui existaient avant dans les foires et qui pour une pièce de monnaie prédisait l’avenir. Il y a des illusions de tous types et c’est très amusant de s’y rendre en groupe.

La Galerie Arnaud se situe au 13 de la rue Nicolet, aux alentours du Boulevard Barbés. C’est une galerie spécialisée en art contemporain, abstrait. C’est l’endroit idéal pour connaitre de nouvelles tendances dans la peinture, en savoir plus sur les prix de l’art et profiter de la création.

Galerie Lelia Mordoch est située sur la Rive Gauche, au 50 rue de Mazarine, une zone de petites et moyennes galeries d’art. Elle fut inaugurée en 1989 et se spécialise en art contemporain. Il y a des expositions permanentes d’intéressants jeunes artistes et d’artistes célèbres.

Un bel et intéressant endroit est la grande Galerie de l’Évolution, située dans un bâtiment de 1889 et rénové en 1994. Il y a 6.000 mètres carrés d’exposition pour connaitre le processus d’évolution des espèces. Elle se situe au 36 du Jardin des Plantes.

Vous ne pouvez pas manquer de vous rendre au Musée de Balzac, car cet écrivain fit dans ses merveilleux romans le meilleur portrait de Paris et de ses habitants. Il se situe 47 rue Raynouard. C’est un grand musée où il est possible de voir le goût de l’époque et connaitre en profondeur ce grand écrivain.

Pour plus d’information: http://es.wikipedia.org/wiki/Categor%C3%ADa:Museos_y_galer%C3%ADas_de_arte_de_Par%C3%ADs


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cardigan 4102 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog