Magazine Cuisine

~~ Entremets aux Pêches Miroir Chocolat au Caramel ~~

Par Hummm

J'édite ce billet posté ce matin, suite à une remarque faite par mon amie Christine, qui me souligne que le mot "entremetS" prend un "S" ! Je corrige donc de suite le titre, mais pas le courage de renommer mes photos ni la recette version imprimable... Merci Christine ! (et oui je l'ai dit que tu m'avais fait la remarque mdr !) Il me semble d'ailleurs en avoir discuté une fois avec Nadine, du blog Binome Gourmand ou Michèle du blog Mechambo Cuisine (qui n'écoute pas mes conseils d'ailleurs....) ou les deux lors d'un repas...

IMG_5319

J'ai découvert très récemment le très joli blog d'une passionnée de pâtisserie, elle a appelé son blog "Passion Pâtisserie" d'ailleurs et il porte très bien son nom ! Comme je lui ai dit, beaucoup de pâtissiers pourrraient venir s'inspirer de ses décorations ! Elle nous montre ce matin même comment elle a réalisé le décor au chocolat sur son fraisier, et en vidéo en plus !

Je n'ai pratiquement rien changé à sa recette, j'ai simplement mis un peu de jus des pêches sur le biscuit et une seule feuille de gélatine pour le miroir. J'ai mis des moitiés de pêches sur le tour de mon cercle, il ne m'en restait que très peu pour le fond du biscuit... Le cercle (demarle) que j'ai utilisé est un peu petit, ce qui fait que mes parts avaient du mal à tenir sur l'assiette vu la hauteur de l'entremets !

IMG_5315

2 oeufs
100 grs de sucre
100 grs farine

500 grs pêches au sirop égouttés + 500 grs pour la garniture

100 grs sucre en poudre
400 grs de crème liquide (30 ou 35%)
100 grs sucre glace
6 feuilles de gélatine (+ 1 pour la gelée)
90 grs d'eau
110 grs sucre
75 grs crème
80 grs chocolat au caramel 
1 feuille de gélatine

IMG_5317

Blanchissez les jaunes avec le sucre et ajoutez les blancs montés en neige puis la farine, versez dans le cercle et cuire à 180 ° 10/15 mn, punchez avec un peu de jus de pêches.
Mixez les pêches en purée, mettez dans une casserole à feu moyen avec le sucre en poudre. Retirez du feu aux premières ébullitions et ajoutez les feuilles de gélatine préalablement ramollies dans l’eau froide.
Retirez 1 louche de cette préparation et la mettre dans une petite casserole (pour la préparation de la gelée).
Laissez refroidir à température ambiante.

IMG_5316

Remettez sur le feu la petite casserole avec la louche de purée, ajoutez 1 verre d’eau et 2 cuillères à soupe de sucre. Hors du feu rajoutez 1 feuille de gélatine. Laissez refroidir un peu.
Disposez des quartiers de pêches autour du cercle. Versez la gelée et bloquer au frigo. Quand celle ci est suffisamment gélifiée, disposez dessus des morceaux de pêches.
Montez la crème en chantilly et ajoutez le sucre glace.
Mélangez la purée à la chantilly et versez sur les pêches.
Bloquez au congélateur.

IMG_5318

Portez l'eau et le sucre à ébullition, ajoutez la crème puis, à la reprise de l'ébullition ajoutez le chocolat au caramel.
Retirez du feu et ajoutez la gélatine ramollie.
Laissez refroidir (maxi 30°c) puis versez sur la mousse.
Mettre au frigo.
Décorer selon votre envie !

Vous en voulez une part ?

IMG_5322

Alors facile non ?

***
Pour imprimer la recette, c'est ICI ----->  

logo_imprimante

***

N'oubliez pas de classer cette recette !

logo2

***

index
 
livre_d_or
 
ancien_blog
 
blogannuaire

***


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hummm 3567 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines