Magazine Culture

LA SOLUTION DÉFINITIVE - jour 5

Publié le 15 mai 2012 par Aiglebleu

 

labondance.jpg

La terre est d'une abondance sans bornes. Lorsque nous plantons ou cueillons il est très fréquent de constater que la terre à produit beaucoup plus que nous sommes en mesure d'utiliser. Cette abondance peut être utilisée, devenir une source de revenus pour la famille. De plus, les herbes médicinales, légumes et fruits qui viennent des domaines familiaux sont d'une qualité qui sera très recherchée à l'avenir. Il est très facile de cueillir les fruits de la terre lorsqu'on a un domaine familial. J'observe juste ici dans une acre de terre que nous avons, qui n'a même pas un hectare, à quel point nous sommes dans l'abondance de nos petites initiatives de culture. Les quelques légumes que nous avons semés ont tellement donné que nous n'avons pas réussis à tout manger. Et que dire des plantes sauvages. Le pissenlit par exemple: peu de gens se doutent que cette belle plante contient plus de valeur nutritive que les brocolis. C'est pourtant le cas et elle est aussi très thérapeutique. Les jeunes feuilles du printemps nettoient et tonifient le foie et les reins. Ne pas en manger trop le soir, c'est diurétique, ce n'est pas pour rien qu'on l'appelle pisse en lit! J'ai un petit livre ici qui parle uniquement des mille et une utilisations du pissenlit. Des salades avec ses feuilles, du vin avec ses fleurs, une boisson qui est comme du café avec ses racines et encore. Et ce n'est qu'une espèce. Imaginez si nous connaissions les mille et une vertus de toutes les plantes qui poussent autour de nous naturellement sans que nous ayons besoin de les semer. C'est d'ailleurs le premier rôle de l'Homme. Apprendre à connaître la nature extraordinaire qui a été créée pour lui. Il devient ainsi apte à co créé avec brio un paradis merveilleux sur son domaine. Nous y viendrons tranquillement.

Après seulement quelques années ces petites initiatives de culture et de cueillette deviennent plus que suffisantes pour la famille et peuvent alors devenir une source de revenus. La terre est très abondante ainsi que tout l'univers. C'est une loi de monde. Fini la faim, la pauvreté, le boulot éreintant, le manque de but à sa vie, fini un mode de vie qui pourrit la terre et nous stress, où la pollution grandit partout.

L'activité la plus spirituelle qui soit consiste à connaître la nature et la cultiver. Effectivement, le Créateur nous parle par sa création. Ses lois et ses enseignements sont inscrits dans les plantes, les vents, les animaux, les poissons, les oiseaux, les rivières, les lacs, les océans, les volcans, les étoiles, les arbres et toute la diversité du monde créé. Le Grand Esprit ne parle jamais directement à aucun d'entre nous. Il nous parle par ce monde à l'abondance extraordinaire. Chaque feuille, chaque fleur, chaque insecte comportent une partie de cette équation formidable qu'est l'univers. La compréhension de cela n'est pas à lire dans les livres, mais à comprendre de première main, directement en contact avec la nature. C'est le plus haut enseignement. Lorsqu'on est immergé dans une famille qui respecte et apprend au quotidien au contact de la nature, par résonance harmonique on comprend véritablement la nature du monde et notre nature profonde qui est à l'image du Grand Mystère. Ainsi, les pouvoirs innés à l'Homme se manifestent. On se développe véritablement dans notre corps qui devient d'une puissance et d'une résistance que les êtres ne connaissent plus aujourd'hui. On se développe dans son cœur avec un amour qui est pur et solide comme le roc, avec une dévotion pour la famille, les amis et les êtres de sa communauté qui là aussi est presque complètement oubliée dans le monde contemporain. On se développe dans sa mémoire et son intellect qui devient d'une puissance et d'une rapidité incroyable, beaucoup plus rapide que les ordinateurs les plus rapides du monde actuel. Et on développe les pouvoirs de l'esprit qui sont sans limites et nous rendent pareil au Créateur, au Grand Esprit dont nous sommes en fait les enfants chéris.

Enfin, le domaine familial conduit à l'immortalité. C'est un enseignement qui est très ancien et qu'on retrouve chez les Cherokees, chez les Vedruss de Russie et chez les Taoïstes de Chine. Avec les bonnes conditions, on peut de vie en vie retrouver le souvenir de nos existences antérieures et connaître une continuité dans l'éternité. Celui ou celle qui retrouve dès l'enfance le souvenir de ses vies antérieures n'a pas besoin de tout recommencer à zéro à chaque fois. De plus, on peut ainsi retrouver de vie en vie ceux qu'on aime. Je connais un couple qui s'aime tellement qu'ils se retrouvent de vie en vie pour continuer leur relation. Ça, c'est une grande histoire d'amour. Je connais d'autres personnes qui se retrouvent dans leurs familles avec les mêmes personnes depuis plusieurs milliers d'années. C'est le domaine familial qui réunit les conditions qui permettent cette continuité. Cela donne une force, une connaissance et une sagesse extraordinaires à l'être. C'est relativement simple à faire, si on vit au sein d'une famille qui entretient son domaine familial. J'ai déjà décrit le processus dans un de mes articles.

Ainsi, de cultiver son jardin, de fonder son domaine familial conduit en fait à l'apogée de l'expérience humaine en plus de guérir la terre un hectare une famille à la fois. C'est la solution définitive et c'est l'entreprise écologique à long terme qui vaut la peine de promouvoir.

La suite demain

Joie et lumière

Aigle Bleu  


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Aiglebleu 25351 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine