Magazine Sport

NBA : A l’Est c’est équilibré

Publié le 16 mai 2012 par Ptimek

Les deux rencontres de la Conférence Est ont déjà rendu leur verdict sur deux matches. Le moins que l’on puisse dire est que la tendance est serrée. 1-1 de chaque côté avec des victoires allant à des écarts de un à neuf points. La grosse surprise restant Philadelphie qui tient tête avec panache aux Boston Celtics. A l’Ouest San Antonio et Oklahoma City ont remporté leur premier match sans sourciller.

Pour ceux qui mettaient la qualification des Sixers sur les absences de Rose et Noah, ils ont leur réponse ! Il ne manque personne à Boston et la série est pour le moins serrée (91-92, 82-81). Force est de constater, que les Philadelphia Sixers ne doivent leur place à personne d’autre qu’eux même si les blessures des deux vedettes de Chicago les ont bien aidé. A coté de cela, il faut ajouter les bonnes performances d’André Iguodala et d’Evan Turner. Aller gagner à Boston ce n’est pas rien….

Pour Miami, c’est aussi la même rengaine. Après avoir perdu Chris Bosh pour une durée indéterminée (élongation) et malgré les 28 pts de LeBron James, les Heat ont perdu chez eux le Game 2 face à Indiana (75-78). Les Pacers, opportunistes, ont su faire regretter aux locaux de ne pas avoir tué le match plus tôt, et du coup égalisent dans la série (1-1) et récupère l’avantage du parquet. Pour Miami, il faut espérer qu’il n’y ait pas d’ »effet Chicago ». Miami a encore dans le coin des têtes, la campagne de l’année dernière où après avoir écraser tout le monde à l’Est, avait laissé le triomphe aux Mavericks…..

A l’Ouest, rien de neuf. San Antonio a battu sur son parquet les Los Angeles Clippers sans trembler (108-92). Les Los Angeles Lakers n’ont guère été mieux lotis en allant s’incliner chez les effrayants Oklahoma City Thunder (90-119). Si les Spurs semblent aller tranquillement vers la Finale de Conférence qui devrait être passionnante, il semble qu’une époque soit passée et qu’une page soit en train de se tourner chez les Lakers…..

Les résultats :

  • San Antonio Spurs – Los Angeles Clippers 108-92 (San Antonio mène la série 1-0)
  • Oklahoma City Thunder – Los Angeles Lakers 119-90 (Oklahoma City mène 1-0)
  • Boston Celtics – Philadelphia Sixers 81-82 (1-1)
  • Miami Heat – Indiana Pacers 75-78 (1-1)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine